Sri Lanka

Sri Lanka's flag
Asia » Sri Lanka
March 8th 2015
Published: March 8th 2015

Jeudi 19 février : A Kabul. Levé à 5:00 pour faire le trajet vers l’aéroport. Décollage vers 8 :40 avec Fly Dubaï. Direction Dubaï. Le vol c’est bien déroulé. Arrive vers 11 :30. J’ai 7 heures de transit. Fouinage : The Economist, Toblerone, McDo, 2 gros jus et un peu de repos. Décollage vers 18 :40 pour Colombo. Bon vol. Arrive en pleine nuit, a 00 :40, Les formalités d’arrive au Sri Lanka ont été très rapide, rien à signaler. Me prends une carte SIM pour mon téléphone. Change de l’argent pour avoir des Ruppees. Formalités pour la location de voiture, une Toyota RAV4 avec chauffeur. Direction hôtel le Maple Leaf, bien correct pour 58 $. Couche vers 3 :00. Le petit déjeuner sera aussi bien correct; salade de fruit avec omelette et pain.

Vendredi 20 février : Réveil vers 9 :00. Départ vers midi. Direction Anuradhapura. C’est un pays middle income, un peu plus développé que l’Afrique. Certains ont même un léger problème d’embonpoint. Température chaude et humide. Chauffeur avec un anglais très de base. Ne sait pas ce que veut dire le mot économie ! En regardant la réservation de mon hôtel, il pensait que le nom de l’hôtel était en bas de la page Hotel Policies, misère ! Définitivement, les femmes sont beaucoup plus libres qu’en Afghanistan. Certaines conduisent même des motos. Habillement des gens très normal, correct. Alphabet incompréhensible, c’est comme un paquet de cercles. C’est un alphabet unique, le cinghalais, seulement au Sri Lanka. La couleur de la terre est un peu la même qu’en Afrique, un genre de rouge. Arrive à l’hôtel The Lakeside. Au resto de l’hôtel, encore beaucoup de misère pour se faire comprendre, ça sera une soupe avec du poisson et du riz.

Samedi 21 février : Je me réveille avec une grenouille dans ma chambre. Petit déjeuner, un buffet, assez moyen. Visite de plusieurs temples de buddhas. Longue histoire courte, le chauffeur me pique 50 $ de mon sac à dos. Il sera remplacé par la compagnie et la compagnie va me créditer ma facture du même montant. Je ne savais pas mais il semble qu’il y a eu 28 buddhas. Celui que les bouddhistes prient serait arrivé il y a environ 2500 ans. Il y a un buddhas à chaque 5000 an. Ils attendent le prochain, le numero 29,dans un autre 2500 an. Anuradhapura fut la première capitale du Sri Lanka. Les Indiens ont à plusieurs reprise, au moins 16 fois, envahis le Sri Lanka. La capitale a ensuite été déménagé a Polonnaruwa, ensuite Kandy et finalement avec les Britanniques à Colombo. Il y a eu 129 rois qui ont règnes sur le Sri Lanka à partir d’Anuradhapura. Retour à l’hôtel, direction piscine, la première fois depuis les vacances de Noëlle. Souper, salade et soupe.

Dimanche 22 février : Petit déjeuner, ananas. Départ vers 9 :00, direction Polonnaruwa. Deuxième capitale du Sri Lanka. Il y a eu une vingtaine de rois qui ont régnés ici. Hotel le Deer Park, très bien. Très beaux paysages et encadrement. Je profite de leur spa pour avoir un très bon massage de 90 minutes. Les bouddhistes croient en la réincarnation, mais ils ne savent pas pendant combien de fois, 4 fois, 30 fois, ou plus. Mais à la fin de leurs séries de réincarnations, ils atteignent le paradis, ce qu’ils appellent le Nirvana. Visite de plusieurs temples. Overdose de ruines. Lunch, ça sera un classique club sandwiche. La différence entre un buddha qui dort et celui qui est au paradis : si les grosses orteils sont collées, il dort, si ils sont décollées, il est au Nirvana.

Lundi 23 février : Changement de chauffeur, un peu plus âgé et avec un meilleur anglais. Départ de Polonnaruwa. En route pour Sigiriya. C’est un palais sur le top d’une montagne. Il y a également une grosse piscine. A l’origine, le palais avait 7 étages et il y avait une grosse entrée en tête de lion. En route pour Dambulla, sortie de nulle part la voiture frappe un gros oiseau colore, un genre paon. Heureusement, cela n’a pas abimé la voiture ;-) …mais pour l’oiseau…snif, snif. A Dambulla, c’est 5 temples bouddhistes creuses dans la pierre avec une multitude de statues de buddha. L’entrée du site est un gigantesque buddha dore. En soiree, Hotel Kandalalama, ou quelque chose du genre, la grosse suite au septième étage a 330 $. Très grande classe. Le souper, un buffet de très grande classe, je m’arrête sur une curiosité, des genres de crêpes japonaises, je ne peux pas trop décrire ce qu’il y a là-dedans. By the way, il y avait un dress code pour le resto, heureusement que j’avais une paire de pantalon dans mes valises !

Mardi 24 février : un autre buffet gigantesque pour le petit déjeuner. Départ vers 9 :30 pour Kandy. Quelques temples bouddhistes en chemin. Arrive à Kandy vers 14 :40. Pas trop fier de moi, pour le lunch on s’arrête à un KFC ! Il n’y a pas de sauce gravy ou de petite salade de choux vert fluo, ou même de poulet original, ça sera piquant, ou piquant ! Visite du jardin botanique, intéressant, mais à la longue les arbres et les fleurs se ressemblent toutes ! Il y a des arbres qui ont été plante notamment par Diefenbaker et Tito. En soirée, petite excursion culturelle, spectacle de danse traditionnelle. Très bien. Culture légèrement exotique et différente de l’Amérique du Nord. Le clou culturel de la soirée sera le temple de Kandy. Un endroit de fort pèlerinage pour les bouddhistes, il y a une dent de buddha qui y est gardée. Je vais me mettre en file et attendre pendant près de 2 heures pour voir pendant 3 secondes le vase dorée dans laquelle la fameuse dent est gardée. Retour à l’hôtel, soupe aux légumes et rouleaux impériaux.

Mercredi 25 février : Mon deuxième chauffeur tombe malade, genre de malaria avec de la fièvre. Un autre changement de chauffeur, pas pire, j’en aurais eu 3 en 10 jours. Le troisième est très petit, il ne dépasse même pas mes seins. On quitte Kandy en direction de Nuwera. Un moment fort du voyage sera les innombrables plantations de thé et la visite de l’une d’entre elle, Green Loch, une des plus anciennes, plus de 150 ans en fonction. J’apprends qu’en plus du thé noir et vert il y a des the blanc et argent ! Bref, ils sont de la même couleur que le thé noir mais c’est juste des procédé de production diffèrent, ils sont entre autre séché naturellement les soirs de pleine lune, comme si ça peut vraiment changer le gout d’une tasse d’eau chaude ! Les paysages de collines et de vallées sont très beaux. Plusieurs chutes et cascades. Au moins 3-4 arrêts pour prendre du the dans différentes plantations. Arrive à Nuwera, un autre très bon hôtel, le Grand Hotel. C’est un peu un mélange du château Montebello et du château Frontenac, même style. Je me prends un excellent cocktail, un Bull Frog : gin, vodka, rhum, tequila, curaçao et, bien évidemment, Red Bull ! En tout cas, ça frappe en titi !

Jeudi 26 février : Même en vacances, levé a 4 :30 am ! En effet, on quitte l’hôtel vers 5 :00 pour le parc national des Horton Plains. Arrive à 6 :45. Petit trek de 3 heures, jusqu’à 9 :45, plusieurs falaises, chutes et généralement de très beaux paysages. Départ pour Galle à 10 :30. En chemin, arrêt pour voir un buddha sculpter dans la roche, il date de près de 2500 ans. Arrêt pour le lunch dans un très bel endroit, surplombant une vallée luxuriante, je me prends des nouilles au poulet, relativement piquant. Arrive à Galle à 19 :00. Soupe aux tomates, salade et cocktail Long Island Ice Tea. Claquer, couche vers 20 :30.

Vendredi 27 février : Visite de la ville fortifie de Galle. C’est un peu comme Québec mais sur le bord des plages. C’est une journée nuageuse et pluvieuse. C’est bien et intéressant, mais sans plus, pour moi c’est du déjà vu, ce n’est pas la première fois que je vois une ville fortifiée. Le musée maritime est intéressant avec notamment deux artefacts découverts après le tsunami de 2004 ainsi que les armoiries des colonies hollandaises au Sri Lanka ainsi que les armoiries britannique de l’époque, écrite en français. Retour à l’hôtel pour le lunch, soupe aux tomates, salade et bière. Mon programme de l’après-midi, j’avais prévu de faire de la plage, mais compte tenu du mauvais temps je vais juste me tremper un peu les pieds et marcher un peu sur le bord de la mer avant de m’arrête a quelques bars de plage pour des mojitos. En revenant à l’hôtel, je m’arrête dans une petite ruelle pour me prendre un succulent brownies ! A l’hôtel, juste un peu de piscine sous les nuages. Plus tard en soirée, une grosse bière avec le petit chauffeur.

Samedi 28 février : Départ de Galle vers 9 :00 direction Colombo. Arrêt a un sympathique sanctuaire de tortues. Arrivée à Colombo vers 12 :30. Visite rapide de la ville a bord de la voiture. Je m’achète une petite statue de bouddha. Formalités administratives de la location de voiture. Je me suis quand même pris une chambre d’hôtel même si je pars plus tard en soirée, question de prendre une douche et de me reposer un peu avant le retour sur Kaboom. A l’hôtel on m’informe que l’étage ou je devais être hébergé est condamne suite à une très forte odeur. On me transfert a un autre hôtel de même standard et on me paye le souper. La chambre est correcte. Le souper, ça sera une salade au poulet avec les fameuses nouilles au poulet. Petite sieste avant de me diriger vers l’aéroport vers 22 :00.

Dimanche 1 mars : Décolle à 01 :40. Le vol c’est bien déroulé. Dormi un peu. Arrive à Dubaï à 05 :30. Un peu de magasinage : The Economist, Toblerone. Petit déjeuner, un muffin au chocolat et un jus aux bananes. Massage des pieds de 20 minutes. Départ à 09 :40, direction Kaboom. Dans l’avion ça sera un combo vodka et combo sandwiche. Arrive en territoire afghan à 13 :00. Quelques réunions en arrivant. Retour à la normale.

8th March 2015

Photos impressionnantes!
Impressionnant!Voyage aux 1 000 découvertes!
11th March 2015

que de beautés et d'histoire!
Vraiment beau voyage...tu m'apprends plein de choses...merci

Tot: 0.098s; Tpl: 0.023s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0484s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb