Baie d'Ha Long et Baie Tu Long

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hai Phong
January 14th 2015
Published: January 23rd 2015

Aaaaaah la baie d'Ha Long!

Apres 5heures de voiture en quittant Ninh Binh, nous voila arrive au port pour embarquer sur notre bateau direction la Baie d'Ha Long. Le bateau appartient a Ethnic Travel: Nous sommes 8 a embarquer sur ce beau bateau en bois. Que de jeunes etrangers. Hugo et moi sommes recu seul pour un repas en tete a tete alors que le bateau quitte le port. Assez romantique j'avoue. nous arrivons au bout de 1.30 parmis les grandes formations rocheuses spectaculaires!. Nous redoutions le mauvais temps et une mauvaise visibilite, mais l;e temps etait splendide, et la mer calme. Le bateau jette l'encre et nous prenons des kayaks pour visiter une grotte. Sauf que le notre est casse et nous recuperons un gros canoe. On avait les fesses trempees et devions redoubler d'efforts pour rattraper le groupe quii filait en kayak!

petite promenade en sur l'eau. puis retour sur le bateau pour manger (encore de bonnes choses) Apres je file me coucher avec un livre et Hugo reste pour jouer au jeu de carte le menteur avec les autres. Hugo devient doue et en plus pratique l'anglais!

lendemain, on avait decide la veille de se lever aux aurores pour voir le soleil se lever dans la baie. On s'extirpe du lit, avec une tete de couette, et les yeux ensommeilles, nous montons sur le pont avec un petit cafe vietnamien. Un moment magique et paisible.

petit dejeuner et visite d'un village flottant de quelques dixaines d'habitant, vivant de leur peche perdu au milieu de nul part. Cette fois ci on avait un vrai kayak!

et nous voila reparti pour le port de Hai Phong pour enchainer avec la Baie Tu Long

BAIE TU LONG

Baie beaucoup moins touristique et moins connu. mais elle est tout aussi belle. avec des formations rocheuse un peu moins abruptes et plus montagneuse. Nous partons sur un bateau en bois plus traditionnel et nous dirigeons vers une ile isolee pour y dormir. Mais avant ca nous nous arretons dans une nurserie de perles...et petit tour en kayak! Si ca c'est pas des vacances sportives!

Le soir nous arrivons chez notre hote, un pecheur local et mettons nos affaires dans notre chambre. Chouette! on est les seules a avoir notre propre salle de bain! Mais pas d'eau chaude et le matelas... euh...ben lepaisseur d'une phalange... ca promet. La couette est un peu douteuse alors on sort nos sacs a viande... on sait jamais.

Grand festin le soir meme. nous sommes encore avec des americains, anglais australiens... Hugo progresse toujours!

Bon finalement pas trop mauvaise nuit. Lever tot pour 2 heures de velo pour voir les plages de l'ile.. bon l'ile n'est pas fantastique mais la traversee en bateau valait vraiment la peine!

Retour a Hanoi en 5.30 en voiture... c'est long. on est fatigue!

23rd January 2015
DSC04415

Whaou
Trop beau le frangin et le décor aussi!!!

Tot: 0.093s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0575s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb