Roadtrip de Noel.

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
December 26th 2014
Published: January 7th 2015

Décision de dernière minute: on (Valentina et moi) loue une voiture et on part pendant 3 jours au sud. On demande la veille au soir si un de nos colloc veut se joindre a nous et le matin même du 26 décembre un de ses ami vient aussi avec nous, nous voila donc 2 français, une italienne et un allemand en route pour un petit bout de route. On roule donc en direction de Bunburry: on s'est juste arrêtés pour manger un bout, et pour voir un petit phare noir et blanc. Ensuite Busselton où on est aller directement à la jetée pour le coucher du soleil. C'est une jetée de presque 2 km. C'était vraiment chouette; il y avait de belles couleurs. On a décider d'aller passer la nuit à Dunsborough pour passer la nuit mais seul soucis: il n'y avait plus de lits de disponible nul part étant donné que c'était le weekend de Noel! Donc on a fait la seule chose qui nous restait à faire: dormir dans la voiture. Très mal dormi évidemment mais la plus grande récompense a été de voir le lever du soleil sur la plage, juste magnifique.

27 décembre: Bunker bay; première escale de la journée. C'est une très belle plage qui m'as d'ailleurs fait beaucoup pensé aux paysages de la Corse. L'eau était assez froide mais je me suis quand même baigné. On voulait ensuite aller voir un phare mais c'était très décevant car il fallait payer donc on a renoncer. A cet endroit je n'ai eu autant de mouche sur moi et qui restait en plus ! C'était très très désagréable, il y avait même des gens qui portait des chapeaux avec des filets sur le visage pour ne pas avoir toutes ses mouches partout. Les mouches d'Europe sont très agréables comparées à celles là !!! C'était aussi ma première journée de conduite. On avait une voiture à boite automatique donc ça été super bien, rien à faire ! Mon seul soucis était que je n'arrêtait pas de mettre les essuies glaces au lieu des clignotants ! La prochaine destination après cela était Margaret River où on a chercher immédiatement une auberge de jeunesse pour dormir le soir, on ne voulait pas redormir à 4 dans la petite voiture. Il nous restait pas grand chose de la journée, les gars ont voulu aller passer un moment vers la rivière et Valentina et moi sommes parties à Augusta et Cape Leeuwin pour le coucher du soleil. C'était la meilleure soirée de tout le voyage, on est arrivées pour le coucher du soleil. Les paysages étaient tout simplement magnifique, très sauvages, naturels et surtout personne aux alentours. On a énormément apprécié cette petite soirée.

28 décembre: Journée passée à Margaret River où on a visiter une grotte, sympa mais rien d’exceptionnelle, et ensuite usine à chocolat ! C'était pas trop mal, j'ai acheté du bon chocolat noir, et on a pu déguster du vin du vignoble d'à côté (sachant que Margaret River est très connue pour tous les vignobles de la région). Et voilà déjà la fin de notre voyage, retour sur Perth après 3h de route.

16th January 2015

Merry Christmas !
Nice road trip for Christmas !!!

Tot: 0.106s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 63; dbt: 0.0645s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb