New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Auckland
December 7th 2014
Published: December 7th 2014

Ne changeons pas une équipe qui gagne, samedi matin nous sommes partis faire notre petit marché pour acheter notre poisson et nos légumes (je sais on prend un coup de vieux), une grande surprise nous attendait. Une odeur de gomme brulée ainsi que le bruit de la foule attire notre attention, nous voilà sur le pas de la porte constatant que le grand boulevard du bord de mer est fermé. Des logos Redbull nous accueillaient pour admirer un concours de drift dans les rues d'Auckland. Les concurrents parcouraient un circuit déterminé à l'avance tout en dérapant pour éblouir le jury ainsi que les spectateurs. Quelques tours de roues et surtout quelques bouts de carrosseries en moins, nous pouvons allez admirer ces fabuleux engins. Pour info me voilà à côté de la voiture d'un champion
(vidéo tournée en Nouvelle Zélande, admirez le paysage).

Ci-dessous la vidéo officiel du drift dans Auckland

Après tant d'émotions, une soirée de travail bien chargée (couronnée par un Mojito et un Whisky), nous sommes partis visiter la plage qui apparait dans de nombreux films: Karekare.

Muse des réalisations ainsi que des écrivains (comme Racine (blague ^^)), la plage s'étend sur de nombreux kilomètres et sert aussi de spot de surf. La configuration ressemble à la plage de Piha avec un Rocher au milieu de l'eau, une petite rivière qui se jette dans la mer de Tasmanie et une plage de sable noir (effectivement les deux plages sont à 4 Km l'une de l'autre!). Nous avons pu lâcher les fauves pour se défouler, Astrid court comme une gazelle derrière sa proie (pourtant elle est bien nourrie). Heureusement que les sandwichs et la boissons étaient prévus...

Nous avons une forte pensée pour vous en ces temps hivernaux lorsque nous nous trempons dans la mer et trinquons à votre santé (bientôt sponso Corona n'est ce pas Marine? ^^). Notre sapin de Noël envoyé de France est de sortie, nous en profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

KarekareKarekare
Karekare

Astrid court derrière un volatile pour se défouler!
KarekareKarekare

Préparatifs de Noël

7th December 2014
Karekare

Je crois que ce qui me plait encore plus que la corona sur la plage c'est la tenue de romain "pour aller au marché" !! ;)

Tot: 0.111s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 46; dbt: 0.0501s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb