La Paz de long en large

Bolivia's flag
South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
November 12th 2014
Published: November 14th 2014

A l'auberge, on rencontre du monde, il y a pas mal de français. Ils nous partagent leurs expériences de la ville et nous conseillent.

Il fait beau, on décide de prendre le téléphérique rouge. Il part du centre-ville et rejoint El Alto, ville mitoyenne au-delà de 4000m, à l'Est, où se situe notamment l'aéroport. L'aller-retour coûte 6$B, autrement dit pas grand chose, alors qu'il s'agit d'un équipement très moderne digne d'une grande station alpine. On survole les quartiers, un immense cimetière. Un peu plus haut une voiture est coincée entre 2 morceaux de falaise, plutôt cocasse. On se lance dans différentes théories pour expliquer sa présence...
Une fois en haut, le point de vue s'appelle le Titanic, toute la capitale s'étend sous nos yeux!
Petite balade dans El Alto, on se prend en photos sous la statue du Che, réalisée avec de la quincaillerie de récupération.
On mange "sur le Titanic" avant de redescendre en ville.
C'est parti pour une bonne marche jusqu'au quartier Miraflores, à l'ouest du centre-ville. Il s'y trouve un espèce de parc sans grande végétation mais plutôt sympa tout de même. Une passerelle survole le parc sur plusieurs centaines de mètres, ce qui donne de très jolis points de vue, jusqu'au Mirador Laikacota, qui est en fait un espace de jeux pour les enfants, dont l'entrée est payant ! On a une vue sur l'ensemble de la ville, très impressionnante d'ailleurs. A ce moment on se rend compte que cette ville est démesurément grande pour la montagne...
Retour dans le centre-ville, on se balade, jusqu'au "marché des sorcières". Il s'agit d'un pâté de maison où s'accumule échoppes pour les touristes essentiellement. On y trouve toutes sortes de particularités locales, comme des feuilles de coca, des médicaments miracles contre toute sorte de maladie, du thé. Le plus bizarre reste les foetus de lama. Il s'agit d'une tradition bolivienne : il faut enterrer le "bébé lama" sous sa maison pour être sous la protection de la Pachamama (la Terre-Mère).
Petit tour dans un pub anglais, où nous avons tout de même goutté les bières du pays. En rentrant à l'auberge, c'est un peu la fête, et on décide de s'y joindre. On papote, on échange sur nos expériences et on sort en night club ensemble. Ambiance calme, on commande un espèce de milk shake, servi dans une grosse coque de noix, chacun se sert avec sa paille. C'est très bon donc on ne se rend pas compte que c'est très alcoolisé!
On s'amuse, on danse, on rencontre encore pas mal de monde, dont -je vous le donne en mille- ...des français.
La boîte ferme à 4h du matin, il est grand temps d'aller se coucher.
Buenas noches !

15th November 2014

C'est quand même mieux...
...avec les textes qui vont avec les photos ! Et ben dis donc, ça en fait une grosse journée ça ! Les français, il y en a partout, on en avait croisé plein à NYC. C'est vrai que les photos de la ville sont impressionnantes. Merci :)

Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0417s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb