Bay of islands

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands
November 4th 2014
Published: November 5th 2014

Partis de bon matin, nous avons pris la route pour la Bay of Islands à 300 km au nord d'Auckland :

_ Une halte à Kawakawa pour une pause technique originale. A ce titre, des toilettes publiques sont installées un peu partout et ... sont propres ; un plus non négligeable quand on voyage en "non self contained car"

_ Un agent de police qui stoppait les automobilistes en pleine journée pour contrôler l'alcoolémie mais apparemment pas les touristes

Après maintes routes sinueuses, nous avons atteint Paiha dans la baie en début d'après-midi. Une sieste s'imposait, me laissant bercer par le murmure de l'océan, sous un temps éclairci qui s'avérait jusque là maussade.

Pour la nuit, nous nous sommes lancés dans le grand luxe : le camping Holiday Park (il y en a partout) "Beach side of Paiha" isolé dans une crique baignée par un bras d'océan, des commodités, des douches (chaudes), de l'électricité. Le calme, la sérénité et le dépaysement (bien qu'interrompu par quelques autres français) nous ont permis de savourer notre p'tit déj.

Nous pouvons décrire cette pointe Nord comme une vaste pâture (très) vallonnée où de nombreux moutons et vaches jouissent d'une herbe bien verte. Tout est clean et bien parfaitement pour le tourisme. L'environnement est respecté. La sympathie et l'attitude "cool" des locaux participent beaucoup à la sérénité du lieu. Rien d'exceptionnel pour le moment mais on s'y sent bien. Une similitude avec notre ch'nord : quelques voitures tuning avec de grosses sorties d'échappement. Mais la comparaison s' arrête là puisque la culture américaine ajoute des pickup coupé et des grosses cylindrées essence.

Nous décampons vers l'Est ... à suivre !

6th November 2014

Bon anniv
Bon anniversaire de la part de l'équipe étude. Les rejets pedi1 t'attendent . 25 dodos et ils sont à toi. Lool
9th November 2014

Merci à toute l'équipe pour vos messages :)) Tient bon les rejets !
9th November 2014

Merci à toute l'équipe pour vos messages :)) Tient bon les rejets !

Tot: 0.107s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0499s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb