20-21 septembre Big Sur

September 22nd 2014
Published: September 22nd 2014

20 septembre: Pfieffer Big Sur
Comme nous devons attendre les patins de Benoit qui arriveront lundi (ou mardi) à Lucia et que nous sommes à 45 km de Lucia, nous avons décidé de prendre la journée sans bouger la tente. Au programme: programmation, billets d'avion, Skype, pub, programmation et coucher tôt. Pensant avoir internet au pub Big Sur Tap Room, nous y sommes allés en pm, mais sans succès de connexion (donc à faire attention si vous essayez de vous y connecter avec un appareil mobile). Cependant, belle sélection de bière, belle terrasse, télé et présentation de sports... Et un monsieur nous a payé la bière 😉

Côté programmation, comme nous progressons plus lentement que prévu il nous faut revoir la partie Amériques Latines de l'itinéraire. Plusieurs possibilités s'offrent à nous... Reste à trouver la plus simple et qui nous intéresse.
1. Comme jusqu'à maintenant nous avons plus d'information sur la route de vélo dans la région de Baja California (Mexique), nous regardons la possibilité de prendre un train pour traverser la frontière et faire les 1 450 km jusqu'au sud de la péninsule. Selon ce que nous avons trouvé, les conducteurs laissent de la place aux cyclistes (plus qu'aux États-Unis) et mis à part en bordure des grandes villes, le trafic est moyen. Un autre avantage est que nous sauvons sur un billet d'avion.
2. On saute au Costa Rica. Mais nous avons moins d'info sur les routes de vélo, le trafic et la qualité de l'asphalte.
3. On saute au Chili/Argentine et faisons la partie finale; soit entre les deux pays, soit la route 3 le long de la côte est...

Finalement, nous dormons là-dessus (même s'il est plus difficile de dormir après si peu de kilomètres dans les jambes aujourd'hui...). Si vous avez des suggestions/recommandations/références faites-nous signe. 😉

As we must wait Benoit's new skates that will be delivered in Lucia (45 km South) only on Monday (or Tuesday), we decided not to stay at the same campground. Planning for the day: planning, flight tickets researching, Skype, Big Sur Tap Room... And planning. As we thought we would get wifi at the Tap Room we went there in the afternoon, but the signal seemed to be working only with laptop and not mobile devices! Although it is a nice spot, with good selection of beers, patio, Tv playing soccer/football... And a guy paid our beers! Cheers!

For the planning, well... As we are going slower than we first thought and that we went inlands few times, we must change the Latine America part of the trip. We've got many choices. The thing is to find the easiest way and the one that interests us the most.
1. As we did not expect to, so far it is in the Baja California peninsula that we have the more info about bike routes. We know drivers are mostly nice to bikers, give them room (even more than in the States), that locals are welcoming and accept you to set up the tent, etc. We might then get à train ride to cross the border and skate down the 1 450 km remaining for the southern part of the peninsula. And the good point is also that we would then need to get only the flight back home.
2. We jump to Costa Rica, because everyone says it is à great country and we've always wanted to go there, but we have so little info about biking there.
3. We jump to Chile/Argentina and skate the last part of the original plan; between in the two countries or the road 3 down on the east coast.
4. We cross the USA from West to East and start going up North until it's too cold or we have to go back.

If you know anything/ have suggestions/advices please let us know 😉

21 septembre: Du State Park Pfieffer au BigSur au State Park Kirk Creek.

Nous partons tôt, c'est-à-dire vers 8 heures. Une bonne côte nous attendait au départ. Le pavage de la route était relativement acceptable. L'accotement variait de 0 à 6 pieds dépendant des portions. Nous avons enlevé nos patins pour deux descentes et la route longeait pratiquement toujours la mer avec des montées et des descentes que nous pouvions faire.

Nous avons vu une baleine, des phoques et selon un amateur d'oiseaux, plusieurs condors. Le soleil a fait quelques présences et la température était idéale, sauf dans la première montée, là nous avons eu chaud.

Nous sommes arrêtés au State Park Julia Pfieffer pour faire un petit sentier menant à une chute. Comme la pluie est rare en septembre, la chute n'était pas à son meilleur. Nous y avons croisé des gens du camping et fait connaissance avec un couple et deux petites filles. La dame nous a rattrapés par la suite sur la route 1 pour nous laisser son adresse et nous inviter chez elle. Ils demeurent à San Luis à près de 100 miles du BigSur.

En arrivant au camping nous sommes allés faire un tour sur la plage. En revenant, des cyclistes nous ont mentionné qu'il n'y avait plus d'eau au camping. Comme nous étions à sec, nous sommes partis chercher de l'eau au camping précédant ( un State Park qui n'offre pas de place au Hiker Biker) à deux miles ( 4 miles aller et retour). Notre journée de 27 miles est donc devenue une journée de 31 miles (50 km).

Émilie a aussi discuté avec une famille Péruvienne. Elle nous a aussi invités chez eux.

Nous sommes aussi arrêtés à la petite épicerie de Lucia, qui est aussi le bureau de poste, mais les nouveaux patins de Benoit n'étaient pas encore arrivés. Nous avons voulu acheter un sandwich pour notre dîner mais la propriétaire nous l'a donné. Nous devrons demain lundi retourner au bureau de poste de Lucia (4 miles) pour chercher les patins. Il y a cependant une partie de la route qui est en réparation et que nous devrons remarcher.

22 septembre: Lucia
Notre paquet n'est pas arrivé! Nous avons donc attendu toute la journée (la livraison se fait en fin pm) pour rien... Et devrons attendre jusqu'en fin de journée demain...
On a profité de la journée pour terminer nos cartes postales et faire un plan à long terme... Peut-être plus sur les États-Unis, comme on commence à comprendre le fonctionnement de leurs voies cyclables... Et que l'anglais de Benoit commence à prendre du mieux 😉 à voir.

28th September 2014

Where are you two?
Emily & Benoit: I sent you an email via the blog & hope you receive it. Pavement in Baja is rougher than the U.S. let me know where you are heading. Cyclist Keith from Arizona
30th September 2014

Did not received the email, but...
Hi Keith, We did not received the email, but decided to cross from West to East (probably by train because of the desert) and then from Florida up North. We think that would be the n'est way for our feet ;)
1st October 2014

Tucson?
Will you pass through Tucson, AZ via the train? If so let me know and Asa and I will show you the sites. Your train pass might let you take stops. It would be great to see the crazy Rollerbladers. Keith
2nd October 2014

We might
If we take bus or train we'll let you know for sure!

Tot: 0.375s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.2623s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb