Première semaine en terre Kiwi

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Auckland
September 21st 2014
Published: September 20th 2014

Un long voyage...Un long voyage...Un long voyage...

... agrémenté d'une petite coupette de champagne :D Merci la lune de miel!
Après un long voyage de 29h, jonché d'obstacles (faire comprendre aux hôtesse de Nice, Frankfurt et Singapour que "Non on n'a pas besoin de billet de retour!!"; une roulette en moins sur la valise d'Astrid...) et de surprises (champagne et gateau offert pour notre lune de miel dans l'A380), nous voilà enfin arrivés en Nouvelle-Zélande.

La ville d'Auckland est bien sympa, même si pour le moment on a surtout visité le centre ville qui est un mélange surprenant entre New-York avec ses buildings à perdre la tête et l'Angleterre avec ses petites maisons en briques rouges. Situé au bord de la mer, nous sommes pour le moment logé tout près du port.

Après 6 jours sur le territoire, nous voilà seulement remis du décalage horaire (+10 heures). Les premières nuits furent courtes et les journées bien longues.

Côté météo, nous sommes à la fin de l'hiver avec une chaleur relative (entre 10°C et 16°C). Nous sommes impressionnés par le changement climatique rapide, en l'espace d'une heure: crachin, déluge et grand soleil. En d'autres termes, nous pouvons garder les lunettes de soleil sous la pluie car le soleil n'est jamais loin.

Notre premier objectif étant de nous trouver un toit (nous n'avions qu'une semaine d'hôtel), nous avons presque rempli notre objectif. Après 7 visites, nous avons déposé deux dossiers et attendons la réponse ce lundi. Les loyers correspondent approximativement au marché français cependant il est possible d'avoir la salle de sport, piscine et sauna dans l'immeuble!

Nous avons profité de notre samedi pour aller au Zoo! Vaste aventure, puisque nous avons marché pendant 2 heures à travers les banlieues chics d'Auckland pour pouvoir atteindre le lieu. Soit dit en passant, bien charmante cette promenade car les maisons y sont vraiment belles dans un style colonial assez particulier. Une fois au zoo nous avons pu découvrir la faune Océanienne, y compris le fameux Kiwi, emblème de la Nouvelle-Zélande. Pour info, le kiwi ressemble à une grosse poule avec un long bec, vit la nuit et pond des oeufs énormes représentant 20% de la taille de leur corps. On a aussi pu admirer des kangourous et un diable de tasmanie (TAZ) issus de la terre voisine.

On espère pouvoir aller se promener un peu plus à l'extérieur d'Auckland pour pouvoir admirer le paysage qui a l'air digne du Seigneur des Anneaux!!

On vous embrasse fort et pensons bien à vous.

University of Auckland University of Auckland
University of Auckland

Tour de l'horloge
University of AucklandUniversity of Auckland
University of Auckland

Intérieur de la tour, joyau de l'architecture néo-zélandaise.
Vue au détour d'Auckland Vue au détour d'Auckland
Vue au détour d'Auckland

Bateau de pécheur sous forte houle
TigerTiger
Tiger

Petit clin d'oeil pour le tableau de la famille Lebrun ;)
MadagascarMadagascar
Madagascar

I like to move it, move it
Kiwi Kiwi
Kiwi

Symbole de la nouvelle Zélande. Pour concurrencer le coq français.

22nd September 2014

Belle Aventure
Un plaisir de lire votre Blog... Je croise les doigts pour l appart...Je pense à vous. Grosses bises

Tot: 0.098s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb