Vida Cusqueña

Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Cusco
September 10th 2014
Published: September 18th 2014

Dimanche, c’est journée « relajado » comme dit Carlos. On va manger du chicharron, un plat de porc typique de Cusco avec Yuri, qui a passé la soirée avec nous la veille. Je goûte aussi le snack d’ici, de la peau de porc frite qui se vend dans la rue (pas top). Ensuite on va se balader dans les villages près d’une lagune avec quelques ruines incas, puis boire un verre dans un bar qui donne sur la ville.

Et lundi, plutôt relax aussi, je me balade dans Cusco, je fais les marchés, on va manger du ceviche, et j’assiste à la fête de la Virgen de la Natividad. Bref, plutôt sympa.

Le lendemain, je vais visiter les villages de la vallée sacrée. Là aussi, je rencontre des gens sympas, et le soir, le minibus tombe en panne d’essence dans un quartier un peu craignos. Je galère un peu avec les autres passagers pour rentrer mais finalement j’arrive à bon port sans encombres. Ensuite, je rejoins Carlos, et on sort faire la fiesta dans les bars de Cusco pour mon dernier soir en ville.

Puis, mercredi dernier, c’est mon dernier jour à Cusco, Carlos m’emmène voir d’autres villages qui longent le fleuve dans la vallée, et les ruines de Tipon, qu’on m’avait conseillé à Ica.

Voilà, pour mon séjour à Cusco, c’était vraiment une ville sympa, avec beaucoup de choses à voir dans la région, beaucoup d’artisanat et d’évènements culturels. Il y fait vraiment bon vivre (même si avec l’altitude il fait un peu froid) et du coup je suis resté un peu plus longtemps que je ne le pensais.

21st September 2014
DSCN7925

La grande classe !

Tot: 0.099s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0397s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb