Arrivee au Perou

Peru's flag
South America » Peru » Ica » Ica
September 1st 2014
Published: September 1st 2014

Voila, apres de longues heures de vol me voila enfin sur la terre promise, le Perou ! Je suis arrivee a Lima vendredi soir vers 22h, taxi vers l´hotel que j´avais reserve . Un peu crevee par le decalage horaire, je me prepare a enfin pouvoir faire une bonne nuit. mais non, a l´instar de New York, Lima est une ville qui ne dort jamais ! Et ou les gens klaxonnent tout le temps, plus par habitude que par reelle necessite j´ai eu l´impression.

Le lendemain je met donc ma matinee a profit pour visiter les alentours, et je me rends vite compte que le quartier sur pour les touristes dont parleit le site de l´hotel n´est pas celui la. je prends donc le bus pour visiter le centre et assiste a une partie de la ceremonie de la fete de Santa Rosa, une belle brochette de policiers sur leur 31 occupant la place des armes. Je me balade un peu puis je passe prendre mon sac a l´hotel avant de prendre le bus pour Ica, ville au milieu du desert ou je dois etre hebergee par Jesus, un couchsurfer viticulteur (autant faire les choses bien !)

Arrivee a Ica, pas de Jesus en vue, heureusement je trouve un taxi bien intentionne, et bien moins cher qu´a Lima pour me deposer au cyber le plus proche, ou je peux contacter Jesus.

J´arrive donc chez lui, il me montre la chambre ou je vais dormir en on discute un peu: Comme il n´est pas la le lendemain, je decide d´en profiter pour voir les iles ballestas et la reserve de paracas. Il arrive a m´incruster sur un tour pas trop cher pour le lendemain, depart 6h30.

Les iles Ballestas et la reserve de Paracas

le lendemain, je me leve tot et c´est parti pour les iles ballestas et leurs miliers d´oiseaux, leurs otaries et aussi quelques pingouins. Le matin , tour des iles en bateau a moteur , puis je rejoins d´autres personnnes qui vont a la reserve. C´est vraiment beau, des dunes de sables blanches, jaunes rouges, des pelicans, des pecheurs aussi: Je suis la seule etrangere du bus , et les gens sont super sympas avec moi, me demandent ce que je fais au perou, prennent des photos avec moi. A midi, je partage un plat de fruits de mer frits avec une famille, qui refuse que je paie ma part du repas a la fin... c´est pour dire si ils sont accueillants !

A la fin de la journee, je rentre chez jesus, et je me couche vers 18h (pour une sieste au depart dont je ne me suis pas reveillee).

Voila pour ces derniers jours, je mettrais bientot des photos. Desole pour le manque d´accents etc, ici les claviers ne sont pas les memes et je n´ai pas encore tout trouve.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller faire du sandboarding a huacachina !

A bientot,

Perrine

1st September 2014

Carpe diem
Rassurée de te savoir bien arrivée, et bien accueillie à l'autre bout du monde. J'ai hâte de voir les photos des endroits que tu décris. J'espère que ce sera pour plus tard, et que tu emmagasines de quoi illustrer abondamment ton blog. Profite bien de ce voyage ! bises
2nd September 2014

pépétte!! =3
je suis heureuse que tu sois bien arrivée, et cette idée de blog est génial, c'est sympa de prendre le temps de tout raconter et ça change des "il fait beau tout vas bien" x) c'est vraiment un plaisir de te lire *.* nice trip!! enjoy!! =D du love!!! ^w^/
2nd September 2014

Salut Perrine ! Je pense que je vais suivre ton blog comme je le faisait avec celui d'Adeline j'aime bien lire vos petites histoires d'aventurières =) J'ai oublié de te demander avant de partir mais ma soeur a trouvée un sac trop cool en peau de lama au Pérou (ou en Bolivie je sais plus...) est ce que tu pourrais en trouver un pour moi stp c'est un petit sac de voyage enfin à peu près de la taille d'un sac de sport enfin si tu trouves et si c'est pas trop encombrant pour toi bien sur =) En tout cas tu as l'air de t'amuser ! Profite bien et tu nous raconteras tout ça quand tu rentreras =) Gros bisous à toi !
3rd September 2014

lien vers un site avec photos
En attendant les vraies photos, on peut en trouver en ligne sur des sites de tourisme présentant les iles Ballestas : http://www.mackoo.com/perou/Ballestas.htm
4th September 2014

salut perrine super le recit de ton arrivee au perou c'est tres bien ecrit et tres instructif ; nous attendons tous avec impatience la suite bisous

Tot: 0.177s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.1526s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb