Le retour à Montréal

North America » Canada » Quebec » Montréal
August 15th 2014
Published: August 15th 2014

Le "downtown" de MontréalLe "downtown" de MontréalLe "downtown" de Montréal

Je suis beaucoup allé postuler dans ce quartier où se concentrent bon nombre de boîtes de production.
Hello à tous,

J'ai enfin posté toutes les photos et vidéos de notre road trip, je vous laisse aller voir si ce n'est pas déjà fais? Dans chaque post du road-trip, j'ai rajouté des images !

Sinon le retour à Montréal a été rapidement studieux pour ma part. J'ai cherché rapidement à obtenir Internet pour d'abord faciliter mes recherches d'emploi. Ici Internet est très cher : environ 50-60 dollars par mois! Du coup les voisins de palier font des "collocs" d'Internet ! L'un prend un abonnement Internet, et fournit à son voisin le code wifi. L'autre paye la moitié du prix. C'est ce que je fais avec mon voisin sachant que j'ai pris un abonnement chez "Videotron", un des 2 grands fournisseurs Internet du Canada. J'en ai trouvé un à 64 dollars par mois, sachant que j'ai choisi un bon débit. Je suis donc remboursé de la moitié par mon voisin chaque mois.

Mais je n'ai pas eu Internet tout de suite... Les recherches pour le boulot étaient donc délicates au début, car j'étais tout le temps au Starbuck café pour obtenir les adresses de boîtes de production, pour postuler par mail etc. Pour me donner
Le "downtown" de MontréalLe "downtown" de MontréalLe "downtown" de Montréal

On comprend mieux pourquoi Montréal est parfois surnommé le "petit New-York". Ces immeubles sont impressionnants, et font penser au style architectural de l'Empire State Building, à Manhattan.
plus de chances, je vais directement dans les sociétés de productions, CV en main. J'ai dû en faire une quinzaine depuis début août. Dans l'ensemble j'ai bien été accueilli surtout dans les petites structures. C'est même en rencontrant des monteurs ou des productrices que j'ai eu des infos sur des prods qui recherchaient éventuellement des gens. En tout cas il y a bon nombre d'entreprises dans le domaine, c'est déjà rassurant. Pour ce qui est des grands groupes c'est plus ardu... Comme en France. En général, pas moyen de passer l'accueil où la réceptionniste ne nous laisse pas aller plus loin sans rendez-vous. Je laissais donc mon CV à chaque fois, même si y avait de fortes chances qu'il aille illico aux oubliettes! J'avais eu vent qu'on cherchait un assistant monteur à "Vision Globale", une grosse boîte de production, mais à l'accueil pas moyen d'en savoir davantage! J'y suis donc allé au culot et par chance je suis tombé sur un technicien de l'entreprise avec qui j'ai sympathisé. Il a pu me fournir le mail et le portable du responsable de la post-production de "Vision Globale". Malheureusement le poste est déjà pourvu mais cette personne a trouvé mon CV intéressant, et il me recontactera si jamais il a des besoins.

Michel qui m'avait proposé un projet pour Télé Quebec, mais suite à des coupes budgétaires de la chaîne ça ne va pas se faire. Voilà où en est la mission job.

J'ai passé aussi les derniers moments avec Caroline qui part à la conquête de l'ouest! C'est ça aussi le PVT (permis vacances travail), chacun a un projet différent. Moi c'est d'essayer de m'implanter à Montréal, tandis qu'elle souhaite profiter de ces 1 an pour voyager dans l'ensemble du Canada. Et faire d'autres pays ensuite. Nous avons fais un dernier restaurant dans le quartier chinois de Montréal. On a parlé de fêter Noël ensemble, mais c'est encore loin! J'avoue que son départ m'a fais bizarre car je la connais depuis mon arrivée pratiquement. En tout cas j'ai bien apprécié sa personnalité plutôt ouverte et bien aventurière, assez éloignée des filles plus "précieuses" que j'ai connu jusque là. Je lui souhaite bon vent!

Enfin, je me suis remis sur le projet du film de Dubai avec mon cousin Sylvain. Le film a été monté par ses soins. Je suis en train de réaliser les effets visuels, car il
Le film de Dubai en préparation ! ;)Le film de Dubai en préparation ! ;)Le film de Dubai en préparation ! ;)

Mon cousin et moi sur le tournage.
s'agit d'un court-métrage de science-fiction pour ceux qui ne le savaient pas encore ! Si nous sommes satisfaits du résultat on souhaiterait le présenter à des festivals de courts métrages à Paris, donc je vous tiens au courant. On espère le finir pour septembre.

Pareil pour Andy, Fanny, Nelson & co je ne vous oublie pas pour le clip vidéo de l'Ile Maurice! 😉

Kisses, see you later!

15th August 2014

Zone rouge
J'ai hâte de voir ce que ça donne ce petit film ;-) Je savais qu'en France on était parmi les pays où internet était le moins cher, mais c'est fou ce que tu payes là !!! J'espère que tes recherches porteront leurs fruits rapidement, mais comme tu es du genre à bien te bouger, je ne m'inquiète pas trop !

Tot: 0.206s; Tpl: 0.016s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0744s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb