Histoire de guesthouses

Asia » Cambodia » South » Kampot
January 22nd 2014
Published: January 21st 2014

Coucou.

... Soirée tranquille à écouter de la bonne musique mais nuit difficile. Le bruit de la musique et des voitures (pourtant mon bungalow n'est pas situé à côté du bar, ni au bord de la route) n'est pas vraiment en cause. Mais il y a beaucoup de vent ici et le bruit des feuilles caressées par le vent toute la nuit m'a empêché de dormir car je vous le rappelle, le bungalow n'a pas de murs et encore moins de fenêtres. Le lendemain matin, en prenant le petit-déjeuner, je m'aperçois qu'il y a toujours autant de vent et que la terrasse est bien ombragée. Bien pratique en avril ou mai quand il fait très chaud mais pas si bien que cela quand on veut profiter du soleil. Du coup, il fait limite froid! Je demande pour changer de bungalow car j'en ai repérés qui sont fermés et qui sont sûrement moins chers car plus petits mais on me demande d'attendre midi pour savoir si l'un d'eux va se libérer. À midi, pas de réponse. A 13h, toujours pas de réponse. Et pourtant ce sont bien des Anglais et non des Cambodgiens, réputés pour leur lenteur...

Alors je décide de partir et d'aller voir plus loin s'ils ont de la place. En effet, il y a plusieurs guesthouses les unes à côté des autres. J'en visite 2 et finalement m'installe juste à côté de la précédente. Ça me permettra de continuer à profiter de la musique... Les bungalows dans le coin, c'est tous les mêmes. Ils n'ont pas de terrasses, ils ne sont pas tous fermés et là pour le coup, les toilettes sont bien moins équipées. Pas d'eau chaude (dans l'autre non plus d'ailleurs), pas de miroir (pas simple pour se peigner) et pas de lavabo (pas simple non plus pour se brosser les dents). Encore une fois la terrasse du bar est (trop) bien ombragée et on n'y voit pas le soleil. Mais ça ne me coûte que 6$ par nuit et c'est tenu par une famille cambodgienne très sympathique. Alors j'assume mon choix d'être au bord de la rivière. On peut trouver mieux, mais c'est beaucoup plus cher ou alors en ville. On verra bien, si ça ne va pas, de toute façon je changerai à nouveau. Bon avec tout ça, j'ai perdu une demie-journée et je suis trop tard pour bouger alors c'est décidé, je ferai une sieste pour récupérer les heures perdues la nuit précédente. Vers 17h, j'emprunte un vélo à la guesthouse et je vais faire un tour en ville. J'en profiterai pour regarder le soleil se coucher derrière la montagne. Et un coucher de soleil de plus... Ici, ils prêtent les vélos contrairement à d'autres qui les louent et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin d'anti-vol. OK. En voyant l'état du vélo, le dernier disponible, j'ai compris pourquoi ils les prêtaient et qu'il n'y avait pas besoin d'anti-vol... Un pneu à plat et un guidon dévissé. Je tente quand même l'aventure, mais au bout d'un kilomètre, je me rends compte que c'est vraiment trop dangereux et décide de rebrousser chemin. Ils me prêteront finalement leur vélo et tout ira bien. Je rentrerai même de nuit sans lumière. Pas de soucis, on est au Cambodge... Soirée tranquille une fois de plus à télécharger des photos pour le blog.

Soirée tranquille et nuit agitée encore une fois. Cette fois-ci pas de vent dans les feuilles mais la faute à une couverture qui ne tient pas en place (faut dire qu'elles sont sacrément petites leurs couvertures, heureusement qu'on ne dort pas à 2, ni même à 3 comme cela m'est déjà arrivé avec Alex et Valérie...) et du coup qui ne me protège pas de la fraîcheur nuptiale. Finalement je dormirai bien à partir de 8h (l'heure à laquelle j'avais prévu de me réveiller, oups) et ce jusqu'à 11h puisqu'il fera moins froid. Alors conclusion, trop tard pour bouger et encore une journée gâchée. Enfin, pas trop finalement puisque cela m'aura permis d'avancer mon blog. Je vais voir comment se passera la nuit et si c'est toujours pareil, je migrerai, à grand regret car le cadre est vraiment sympa, vers le centre ville.

Bonne nuit.

Vivre Ses Rêves.

29th January 2014

Coucou
Coucou mon ptit Marc, je viens de prendre le temps de regarder ton blog.... Ouah, c'est génial, tu nous fais voyager... et ça donne envie d'être avec toi. J'espère que tout va bien pour toi. A bientôt, gros bisous Sylviane
31st January 2014

Coucou bis
Salut. Content que vous puissiez voyager par procuration en espérant qu'un jour vous puissiez y voyager réellement. C'est très beau et paisible. Ici tout va bien. Bises

Tot: 0.174s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0659s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb