Retour a Kabul

Afghanistan's flag
Asia » Afghanistan » East » Kabul
October 28th 2013
Published: October 28th 2013

Mercredi 28 aout : Réveil a 6 :30. Ma première nuit à Kabul fut OK. Déjeuner, céréales Corn Flakes avec du miel, yaourt et salade de fruits. Toue la journée briefing. Je vais être en équipe avec un logisticien du Kenya et d’un responsable de la sécurité de la Croatie. Mes boss directes sont une autre Croate et une Polonaise. J’ai rencontré une sympathique italienne que j’avais déjà croisée au Niger ainsi qu’un néo-zélandais et une zimbabwéenne qui n’ont pas quitté l’Afghanistan depuis mon départ en 2009. Lunch, salade et pork-ribs ! Et oui, surprenant en Afghanistan ! Journée termine à 16 :30. Souper, spaghetti aux boulettes de viande et soupe aux petits pois et pommes de terre.

Jeudi 29 aout : Réveil a 6 :30. Déjeuner a 7 :00, céréales et yaourt. Départ à 7:30. Deuxième journée d’Induction Training : Benefits & Entitlements, Performance Management Development, Financial Management, Political Background, Cash Management, Public Outreach, Communication. Lunch, pasta au bacon! Retour à l’hôtel vers 18:00. Petite soirée au Social Center (bar UN) : 3 Jacks et 5-6 bières. Drôle d’analyse; les gens essayent d’avoir une vie normale dans un contexte anormal.

Vendredi 30 aout : Journée de conge. Sieste et télé toute la journée. Souper, soupe aux légumes, salade, riz, haricots et steak.

Samedi 31 aout : Déjeuner a l’américaine : œufs brouilles, hash brown, bacon, fèves, saucisses au poulet. Un autre Security Briefing. Je reçois un Smart Phone, Nokia Lumina, et un laptop. Lunch, salade césar au poulet. Genre de supermarché UN; shampoing, rince-bouche, after shave et biscuits OREO ! Souper, soupe aux tomates, salade de choux, genre de pate chinois sans mais, mais avec des carottes, et pouding au caramel.

Dimanche 1 septembre : Journée administrative; parmi les multiples documents à remplir et à signer : Pension Fund, Benefeciary, Medical Insurance, Life Insurance, Letter of Appointment, Conflict of Interest, Visa Application, Medical, etc. Lunch, salade au poulet et penne arabiata. Souper, genre de hot-dog pas bon et salade.

Lundi 2 septembre : Toute la journée briefing de sécurité, notamment un cours de premier soins. Ouverture d’un compte de banque durant le lunch. Pour luncher donc, 3 barres tendres Kellogg. Souper, poisson et riz, petits pois, pommes de terre dauphines, salade et pouding.

Mardi 3 septembre : Continuation du briefing de sécurité; Political & Security Analysis, Weapons & Explosives, Counseling & Stress Management. Lunch barres tendre, en effet, pendant l’heure du lunch, configuration du laptop. Souper, riz et lanières de bœuf, carottes, poulet pane, salade aux haricots et salades de fruits.

Mercredi 4 septembre : Toute la journée briefing de sécurité, notamment les procédures de communication radio et les procédures de convois routiers. Lunch, salade césar. Souper, spaghetti bolognaise avec 3 petites bières. En soirée, simulation réaliste d’une prise d’otage. Fin de la journée a 23 :00.

Jeudi 5 septembre : Dernière journée du briefing de sécurité; notamment la culture afghane, les risques d’incendie et les risques de catastrophes naturelles. Lunch, vraiment surprenant, un genre de poutine italienne avec boulettes de viande ! Souper, poisson et riz.

Vendredi 6 septembre : Journée de conge. Passe la journée avec mes amies italienne et zimbabwéenne dans un compound surnomme Green Village ou résident environ 2000 staffs internationaux de plusieurs organisations et ambassades. En matinée, un genre de lunch et buffet. Discussions pendant toute la journée sur les lacunes des UN et sur la politique afghane. En soirée, poulet schewan et riz.

Samedi 7 septembre : Journée administrative; formulaire de remboursement pour mon visa afghan, formulaire de remboursement pour mon séjour a Dubaï, Attendance Sheet pour le mois d’aout, formulaire bancaire, formulaire de demande de business cards, etc. Lunch, salade césar. Souper, spaghetti bolognaise et salade de choux, avec crème glacée.

Dimanche 8 septembre : Une autre journée administrative; setting de la radio et du téléphone, formulaire de remboursement de mon séjour a Kabul, etc. Lunch, salade césar. En soirée, de 16 :30 à 18 :30, au lounge de l’UNICEF, regarde le GP d’Italie avec mon amie zimbabwéenne, une autre victoire de Vettel. Retour à mon hôtel, le Kabul Lodge a 19 :30.

Lundi 9 septembre : Levé a 4 :45. Départ de mon hôtel à 5 :30. Arrive à l’aéroport de Kabul à 6 :00. Direction ma nouvelle duty station, Gardez. Quelques minutes après le décollage, fumé et odeur de brulé dans la cabine. Ça sera mon premier atterrissage d’urgence. 7-8 heures après, après avoir bouffé ce qu’ils y avaient de disponible au terminal UN; pain aux bananes, pain aux carottes, red bull et chips, on redécolle avec un autre avion vers 13 :30. Arrive à Gardez a 14 :00. Tout de suite un briefing de sécurité. Je rencontre une sympathique japonaise avec laquelle j’avais déjà travaillé en 2009 dans une autre province de l’Afghanistan et qui est affecter a la province d’a cote. Tout comme au Congo, il y a un autre colonel roumain. Souper, poulet et riz.

28th October 2013

Bon retour JJ, J'ai été contente de te voir samedi :p Bye! Bye!

Tot: 0.082s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 31; dbt: 0.0529s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb