mecredi et jeudi

Asia » Japan » Tokyo
September 19th 2013
Published: September 19th 2013

pontpontpont

un pont sacrée à nikko, 300 Y pour traverser dessus ...
j'ai récupéré un câble pour le nouvel appareil, reste à voir si elles sont mieux que sur l'iphone, j’espère au moins un peu.

Donc du coup cette fois ls photos du mecredi où nous avons fait le parc nikko un peu au nord de tokyo, on a du prendre une bonne dose de radiation, ainsi que shibuya.

Aujourd'hui, les photos du jardin impérial, musée ghibli, tour de tokyo, tour de la mairie de tokoyo ainsi que le quartier de shinjuku.

Plus d'informations dans les commentaires des photos, mais Tokyo est décidément une ville formidable et il est impossible de tout voir en si peu de temps. Les Japonais sont d'une gentillesse incroyable et extrêmement serviable, plus d'une fois ils sont venus nous aider à trouver notre chemin alors qu'ont ne faisait que regarder notre plan interloqué, chose impensable en France.

C'est vraiment une autre mentalité, tout le monde est serviable et fait sont possible pour aider sont prochain, tout est prévue pour faciliter la vie, marquage au sol pour les aveugles, sens de circulation dans les couloirs des métros, file d'attente pour monter dans le train, etc etc ...on devrait prendre exemple sur pas mal de points ....

Tokyo c'est fini, demain direction Kyoto, en espérant que le typhon n'aura pas fait trop de ravages.
Pas sur de pouvoir publier d'autres poste avant un certain temps, car notre maison sur Kyoto ne doit pas avoir de wifi, donc sinon c'est au mieux dans 5 jours si l’hôtel suivant a le wifi !

tourtour
tour

un temple en forme de tour, assez haut et prévue pour résister au séisme, pourtant il date de 1600
escaliersescaliers
escaliers

quelques escalier, ça fait les mollets
purification purification
purification

petit lavoir à l'entrée de chaque temple où l'ont doit se verser de l'eau sur la main gauche, ensuite la main droite et ensuite boire un peu d'eau
quartier de ginzaquartier de ginza
quartier de ginza

quartier des grand magasins, équivalent des champs Élysées

repas du soir

Resto
Marrant l'anecdote ! Mais surtout de voir Philippe mal rasé, ça, c'est rarissime ! :)
temple 4

Temple4
Superbe photo parmi bien d'autre également. Magnifiquement décorer. Merci pour le blog
japon 090

Un tableau de maitre
Quel beau cadrage, super

Le restqu
Quel plaisir de vous voir. Met toi plus en scene sur les prochaine photos. Ce restau, ce n'est pas pour nous. A moins de manger allongé!
20th September 2013
special dédicace à Olivier !

Si celui la tu peux me le ramener je te serai infiniment reconnaissant ;) En tout cas bien sympa toutes ces photos mais on a pas encore vu ta trogne !!!
resto du soir

Oh les gars vous avez oublié vos rasoirs tous les 2 ? !!!
resto du soir

mouarf bien vue, en fait l'hotel était tellement petit à Tokyo que je n'ai pas eu le courage de me raser !

Tot: 0.071s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 53; dbt: 0.0465s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb