FAQ (Foire aux questions) et Mode d'emploi

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Blainville
August 7th 2006
Published: August 7th 2006

Belle photo!Belle photo!Belle photo!

Je me pratique à mettre des photos.
30 heures avant le départ!

Pour ceux qui sont peu familiers avec mon voyage, voici certaines réponses aux questions les plus fréquemment posées. Plus bas, j'ai aussi fait un petit mode d'emploi pour ceux qui ne sont pas trop habitués avec ce site.

Pourquoi l'Amérique du Sud?

1)Parce que présentement en Thaïlande, il doit faire environ 45 degrés. Ceux qui m'ont vu en sueur vont comprendre.
2)Parce qu'on retrouve difficilement ailleurs dans le monde une aussi grande variété de climats et de paysages dans un territoire aussi restreint (volcans, déserts, plages paradisiaques, montagnes de 6000 mètres, lacs, jungle, pampa, glaciers, etc.)
3)Le coût de la vie est ridiculement bas (repas à 1$, hôtel à 10 $, etc.)
4)Tintin et le Temple du Soleil

C'est pas un peu dangereux l'Amérique du Sud?

Pas plus qu'ailleurs si on fait attention. En fait, les principaux dangers que je vais rencontrer seront probablement dans l'ordre: 1)les coups de soleil 2)le mal de l'altitude 3)la tourista 4)les diaboliques pilules contre la malaria 5)les pickpockets. Mon principal avantage est que le péruvien moyen mesure environ 5 pieds...

C'est pas un peu long 4 mois et demi?

En revenant de mon voyage de 3 semaines en Europe, il y a trois ans, je me suis dit: « plus jamais je ne partirai aussi longtemps ». Donc oui, 4 mois et demi, ça pourrait être un peu long...

Pars-tu tout seul?

Non. Je vais arriver à Quito avec Marie-Claude (Zia ou Flo), avec qui je travaillais à la bibli. Elle repart le 5 octobre de La Paz. Ensuite, François P. (Tao ou Martin le Pingouin) vient me rejoindre le 26 octobre à Mendoza, en Argentine. On revient ensemble de Buenos Aires le 19 décembre.

Tu ne devrais pas travailler ou aller à l'école?

Oui en théorie. Mais je prends un petit break et il se pourrait que j'aille à l'université en janvier. J'ose espérer que je vais avoir durant les 4 prochains mois « l'illumination » et que je vais finalement savoir quoi faire en revenant. D'ailleurs, si je n'ai pas cette « illumination », je compte bien poursuivre l'Amérique du Sud en justice!

Mode d'emploi pour le site

C'est pas tellement compliqué, mais voici quelques indications parce que je sais que certains ne sont pas super compétents sur un ordi:

• À chaque fois que je fais une mise à jour, on voit le titre, le lieu où je suis, la date et le début du texte. Pour voir tout le texte, vous cliquez sur « view full entry ». Dans le bas à droite, vous avez une carte et le drapeau du pays où je me trouve, donc vous pouvez voir à peu près où je suis rendu. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus gros format.
• En bas à gauche de chaque « entry », vous pouvez écrire des commentaires en cliquant sur « add comment ». Donc si vous avez des commentaires, questions ou vous voulez me dire à quel point vous vous emmerdez à votre job, n'hésitez pas.
• Sur la page principale, vous pouvez cliquer sur « subscribe ». Vous entrez ensuite votre nom et adresse e-mail. Ainsi, à chaque fois que j'update le blog, vous aller recevoir un e-mail pour vous avertir. Fantastique, non?!?
• Sur la page principale encore, vous pouvez cliquer sur « gallery ». Je vais mettre des photos dans leur format original. Mais il y a une limite de 50 photos. Ça sera donc un genre de best-off.
• Pour me contacter personnelement, vous pouvez utiliser l'icone « contact jonmatte ». Sinon envoyez moi un e-mail à l'adresse que vous devriez connaître.

9th August 2006

Chambre des notaires
Bonjour Jonathan, La Chambre des notaires veut que tu rappelles au bureau du syndic le plus rapidement possible entre 9:30 - 11:30, lundi matin ou jeudi après-midi. Un livre de droit a été subtilisé à la bibliothèque centrale de Blainville.

Tot: 0.16s; Tpl: 0.008s; cc: 15; qc: 79; dbt: 0.0969s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb