Arrive en Bolivie, lac Titicaca et Isla del Sol

Published: July 19th 2013

Mont Illampu Mont Illampu Mont Illampu

Sur la route pour ce rendre a Sorata
Hola a todos,

Ca fait quelque temps que nous n'avons pas ecrit, mais c'est reparti, difficile de trouver des cibercafes tous les jours..

Nous voila donc en Bolovie a La Paz.
Pour s'y rendre, nous sommes partis de Cuzco en bus, jusau'a Puno, ville au bord du lac Titicaca du cote peruvien, puis on a passe la frontiere pour se rendre a Copacabana en Bolivie en bordure du lac. Nous y avons pris un bateau pour passer la nuit a l'Isla de Sol ( ile du soleil), au milieu du lac. Sensations vraiment magnifiques, et vues impressionnantes : le coucher de soleil vu depuis le milieu du lac, c'est vraiment quelque chose, vu qu'il n'y a pas grand chose sur l'ile nous avions prevu de preparer notre propre nourriture (rien d'exceptionnel, du riz, oeufs, ketchup, oignons), mais quand on a decouvert la cuisine, ce fut une sacree surprise : un foyer pour faire un feu avec 3 trous sur le dessus pour des poeles, casserole... Il a donc fallu aller chercher du bois a la frontale (la nuit tombe a 6h), demarre le feu... On a beaucoup rigole.

Le lendemain matin, nous voulions faire un petit trek de
lac Titicacalac Titicacalac Titicaca

Depuis l'Isla del Sol
4h, c'est a dire partir du nord de l'ile pour aller au sud, puis prendre le bateau pour revenir sur Copacabana, mais a 8h du matin on a eu un temps pourri : grele et neige donc ca nous a un peu refroidit. Donc on a finalement pris le bateau depuis le nord de l'ile et nous sommes ensuite aller vers Sorata un petite ville au Nord de la Paz et situee au pied de l'Illampu (6368m). Pour s'y rendre, nous faisions du stop a Huirina, et un camion avec un chargement de briques nous a transporte pendant les 4-5h de trajet c'etait une bonne experience.
On a assiste par hasard a une fete (qui etait la fete de la creation de la Paz) a Sorata et c'etait vraiment impressionnant, les hommes et les femmes en costumes traditionnels vraiment magnifiques, mais ce qui est le plus etonnant est la quantite de biere qu'ils boivent (aussi bien hommes que femmes), il y avait pas beaucoup de personne qui etait capable de marcher droit.. On se sentait vraiment etranger a l'ambiance...

Ensuite nous avons pris un minibus de sorata a La Paz, et nous y sommes arrive hier en fin d'apres
Lac TiticacaLac TiticacaLac Titicaca

Depuis L'isla del Sol
midi, voila pour les nouvelles, nous vous laissons contempler les photos...

Hasta luego amigos...

Coucher de SoleilCoucher de Soleil
Coucher de Soleil

Y a pire comme situation!!
Cuisine en BolivieCuisine en Bolivie

Ca cuit tranquillement
Isla del SolIsla del Sol
Isla del Sol

Vu en sortant de notre chambre
"Bus" pour sorata"Bus" pour sorata
"Bus" pour sorata

Camion qui nous a amene jusqu'a Sorata

19th July 2013
lac Titicaca

Lake Titicaca
Lovely photo

Tot: 0.08s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 41; dbt: 0.0393s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb