Mar 24. Journée chargée de navigation: glacier, bateau échoué, Puerto Eden, bingo et fiesta / Busy day : glaciar, abandoned ship, Puerto Eden, bingo and party

Chile's flag
South America » Chile » Magallanes
March 24th 2013
Published: April 4th 2013

Bonne nouvelle, rien à déclarer côté mal de mer (tu vois Phine !) Je voulais quand même voir le lever de soleil sur l’océan, alors la veille j’avais demandé à un gars de l’équipage à quelle heure c’était. Je pense qu’il ne se sentait pas bien à cause des remous et m’a juste dit entre 6 et 7. Donc réveil à 6h, sur le pied de guerre pour me rendre compte qu’il fait bien nuit noire…. Après maints aller-retours cabine/pont (nous n’avons pas pris une cabine avec fenêtre, donc obligée de sortir à chaque fois), le jour se lève à 7h15 ( !!!) et pas de soleil, nuages et pluie pour débuter la journée et nous quittons la zone océanique donc vraiment pas de baleine, tout ça pour ça !

On continue au milieu des geysers, avec quelques alternances soleil/pluie et de beaux arcs en ciel mais nous allons faire un petit détour pour aller voir le glacier Campanos. Il apparaît tout d’un coup au détour d’une île, magnifique, et nous l’avons pour nous ‘tous seuls’, à la différence de Périto Moreno, magique ! des reflets sublimes sur la glace, des contrastes avec la roche et on s’approche quand même assez près. Puis passage devant la carcasse du bateau grec Capitan Leonidas transportant du sucre depuis le Brésil, échoué depuis la fin des années 60 suite à l’inattention d’un pilote qui croyait que les eaux étaient assez profondes pour pouvoir se reposer. Mauvais calcul... depuis, il est obligatoire pour les bateaux non chiliens d’avoir 2 pilotes pour naviguer dans ces eaux.

Quelques heures plus tard, après des passages étroits au milieu de petites îles, virée mémorable (dans le sens inutile) à Puerto Eden, un village de 100 habitants situé entre les îles de Adam et Eve (…) dans le O’Higgins National Park

Retour sur le bateau avec encore un bon repas complet (sans ironie aucune : entrée-soupe-plat-dessert – entendez fruit, à CHAQUE repas !)). Puis ce soir c’est soirée bingo et fiesta. Tout le monde est motivé pour jouer au bingo, on prend nos cartons et puis on découvre les règles et là, la motivation retombe : si quelqu’un dit ‘bingo’ et qu’il s’est trompé, il doit danser tout seul sur un morceau choisi par l’équipage, devant tout le monde. S’il dit ‘bingo’ et qu’il a vraiment gagné, il doit choisir quelqu’un pour danser avec lui (hors famille, amis & connaissances)… Du coup, la plupart d'entre nous prie secrètement que ça n’arrive pas... Au final, on a bien rigolé, surtout quand un qui est avec nous a été choisi (hé hé) ! Ensuite fiesta sur des musiques latines prisées des chiliens, mais les airs internationaux ont eu plus de succès auprès des touristes étrangers.

>PDJ : On prend vite nos petites habitudes sur le ferry avec repas préparés et à heure fixe, l’annonce du programme de la journée, les lits faits. Attention, encroutage à l’horizon !

****

ENGLISH READERS - if any: I'm running late with my posts, so the English version will be uploaded in the next 'few' days, sorry!...

LIEN VERS VIDEO (GLACIER CAMPENOS)

">

4th April 2013

Whaou, ça donne znvie
4th April 2013

Mdr
J'aurai bien aimé voir ça! Le glacier bien sûr, mais surtout ta tête qd tu as été choisie au bingo !! Bisous
5th April 2013

tu as bonne mine!
on dirait une vraie sud-américaine maintenant!

Tot: 0.157s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 64; dbt: 0.0973s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb