Torshavn - Le Port de Thor - Thor's Harbour

Europe » Faroe Islands » Torshavn
August 7th 2012
Published: August 7th 2012

Après quelques heures de retard je suis enfin arrivé aux Iles Faroes. C'était le chaos total dans le petit aéroport domestique de Reykjavik. Mais après le chaos.. voici le calme absolue. C'est en effet pas mal tranquille ici.

En arrivant à l'aéroport de Vagar c'est déjà assez saisissant. Ce serait apparament l'un des endroits les plus dangereux pour atterir.. Rien pour me faire peur. La balade en autobus est aussi intéressante, de magnifique paysage à couper le soufle. Il fait plus froid qu'en Islande et la mer est omni présente. Pas de pluie pour l'instant, mais c'est nuageux.

Hier soir je me suis payé un bon souper.. ça fait du bien après deux jours de fast food Islandais ! Quoi d'autre qu'un poisson pour débuter, aiglefin délicieux.

C'est pas facile de s'organiser ici, les déplacements sont compliqués un peu. Je viens de booker une visite à Mykines ce jeudi, ça va être pas mal beau. Sinon je vais aller à Kirkjubour cet après midi, une marche allez-retour de 4 heures et demain à Nolsoy par un ferry.

À plus !!

After some delay I finally made it to Vagar's airport in the Faroe. After Reykjavik domestic airport chaos it's now very calm here.

The landscape is unbelievable! The bus ride from Vagar to Torshavn is quite remarkable, going through long tunnels under mountain or sea.

I had a nice dinner in a fancy restaurant yesterday. Haddock was on the menu and it was great.

Not really easy to plan tour and activities.. I'm going to hike from Torshavn to Kirkjubour this afternoon (a 4 hour walk). Wednesday I'll take the ferry to Nolsoy. Thursday I'll visit Mykines.

More to come !!

Dans le portDans le port
Dans le port

À moins de deux minutes de mon auberge. Quoique tout est à moins de deux minutes..
TinganeTingane
Tingane

À l'heure du souper les rues sont vides..
Cannon Cannon
Cannon

De la deuxième guerre mondiale.
Weird..Weird..
Weird..

Une antenne télé sur les toitures couvertes de tourbe.

7th August 2012

Photos
As usual beautiful pictures!!! Keep 'em coming!!! Thank you!!!!

Tot: 0.086s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.062s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb