Auroville c'est pas Herouxville bon

Asia » India » Tamil Nadu » Auroville
July 29th 2012
Published: July 31st 2012

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: La fiesta des photos 24 secs
DortoirsDortoirsDortoirs

Les dortoirs du "Joy guest house" (Residences Joie)
Je suis donc maintenant a Auroville depuis quelques jours et c'est litteralement un petit paradis sur terre. Du moins, quand on y est de passage. je vous laisse vous informer, pour ceux que ca interesse, du fonctionnement de la ville et tout sur le site internent de celle-ci a www.auroville.org. Ca me sauvera bien des details.

J'ai rencontre, des mon arrivee, une jeune voyageuse francaise du nom d'Anabelle et nous nous sommes lies d'amities tres vite. Notre premiere activite, je l'ecrivais dans un blogue precedent, a ete de nous baigner a la mer et elle y a connu le choc des crottes on the beach 😉 Les deplacements ici doivent souvent se faire en velo ou en mobilette car tout est tres eparpille, c'est souvent avec elle que je me deplace. J'ai essaye une fois de conduire mais c'est la galere quand on est deux, sur du sable, et que l'on est pas habitue. Vu la temerite des conducteurs ici, je prefere lui laisser le privilege de conduire 😉 On a beaucoup partage sur nos experiences de voyage, surtout celle en Inde depuis notre arrivee ici et ca aussi ca a fait un bien enorme. Vraiment, je suis choye.
FaithFaithFaith

Ma premiere chambre, "Faith" (Foi), situee juste sous le toit en hutte, dans les dortoirs.

Vous verrez par les photos, Auroville est beaucoup plus relaxe comme ville et il y a beaucoup de gens qui viennent de partout dans le monde. Ca aussi ca fait du bien, on se sent moins isole. Meme les indiens ici sont tres occidentalises, ouverts sur le monde. J'ai eu avec quelques uns d'entres eux des conversations passionnantes.

Il y avait un petit truc qui me demangeait par contre. Pour loger a Auroville, on doit normalement faire du benevolat. Ce n'est pas obligatoire mais fortement suggere. Je n'avais pas envie du tout mais je me suis dit que j'allais le faire tout de meme. Je me choisi donc une chambre dans un petit endroit nomme "Joy Guest House" (Residences Joie). La chambre est situee dans un dortoir sous un toit en paille et j'adore l'idee sauf que : pas de ventillateur et un trou dans le moustiquaire. La chambre s'appelle "Faith" (Foi) Je dors mal, je me fais manger de partout. Le lendemain, je me trouve un endroit pour m'impliquer benevolement pendant une semaine. L'activite est interessante mais l'obligation me pue au nez, je songe a m'y inscrire neanmoins. Puis la, paf, 4e diarhee en 4 semaines doublee d'une
Danse hallDanse hallDanse hall

Sous cette immense hutte, il y a parfois des petites fetes ou l'on danse.
indigestion. L'hote de la residence me dit de me reposer, de ne m'occuper de rien (Genre elle et d'autres vont me chercher la nourriture). Pour etre sur de mieux dormir, je change de chambre, une chambre seule avec un bon ventillateur et un moustiquaire intact. Lorsque je vois le nom de la chambre, je sourris : "Surrender" (Abandon, dans le sens de lacher prise) Ca fait qq fois que la vie m'envois le message. Alors je commence a me dire que je suis en vacance et que je vais prendre le temps de rien faire. Ou plutot de NE RIEN FAIRE DE SERIEUX!!!

Avec d'autres amis, on discute et on va a une soiree cinema organisee a Auroville. On y presente un film anglais nomme "The best exotic marigold hotel" (L'Hotel de tous les possibles). Un film sur des retraites qui se retrouvent tous dans un hotel pour personnes ages en Inde pour une raison ou une autre. Je recommande chaudement ce film a ceux qui veulent comprendre un peu mieux le quotidien que j'ai pu vivre depuis mon arrivee en Inde. Sinon, je le recommande pareil. J'ai mis un lien sur ma page Facebook vers un resume fait par le journal "La Presse". Depuis que j'ai vu ce film et relu mes notes persos de voyage, j'apprecie aussi beaucoup plus ce que j'ai vecu et continue de vivre ici.

Ce matin, moi et Anabelle que-j'ignore-toujours-si-on-ecrit-avec-un-"n"-ou-deux-"n", sommes allez nous promener le long des plages, incluant la plage a caca. Mais en chemin, on voit un mini temple, sans trop savoir si on a le droit d'y entrer, des enfants nous y invitent, ils reclamment que l'on prennent des milliers de photos d'eux et c'etait la un des beaux moments de mon voyage.

BureauxBureaux
Bureaux

Les bureaux du Joy Guest House
Cuisine communeCuisine commune
Cuisine commune

La cuisine commune du Joy Guest House
VaisselleVaisselle
Vaisselle

La vaisselle de notre cuisine, comme partout ailleurs en Inde, est typiquement tout en metal, meme les assiettes et les verres.
La salle a mangerLa salle a manger
La salle a manger

Notre superbe salle a manger
Ying yang dans le jardinYing yang dans le jardin
Ying yang dans le jardin

L'une des decorations dans le jardin du Joy Guest House
Le chat siamoisLe chat siamois
Le chat siamois

Un des residents permanents se la coule douce sur un banc fait d'un bout de tronc d'arbre. En bref, il s'est tire une buche comme on dit.
Les douchesLes douches
Les douches

Il y a trois douches toutes situes a l'exterieur. C'est vraiment genial de s'y doucher, surtout le soir, en regardant la nuit etoilee...
Ma demeurre actuelleMa demeurre actuelle
Ma demeurre actuelle

Ma chambre, "Surrender" (abandon) est situee en bas, dans la moitie du cote droit de la photo.
Town hallTown hall
Town hall

Un balcon du "Town Hall", qu'on pourrait traduire par "la mairie" mais l'expression ne sied pas a Auroville car il n'y a pas de maire ni de "chef de village" ou quoique ce soit du genre.
AnabelleAnabelle
Anabelle

Ma compagne de voyage actuelle
Solar Kitchen terrasseSolar Kitchen terrasse
Solar Kitchen terrasse

La terrasse de la "cuisine solaire" de Auroville
Un camion typique, vraimentUn camion typique, vraiment
Un camion typique, vraiment

Ici, plusieurs camions sont decores, celui-ci arbore un joli papillon sur la grille du radiateur!
Tete de demonTete de demon
Tete de demon

Toujours sur ce meme camion....
Oiseaux peintsOiseaux peints
Oiseaux peints

Oui, sur le meme camion....
DetailsDetails
Details

Vous avez-vu les yeux. Avouez que tout ca c beaucoup plus joli qu'une plaque sur laquelle est ecrit : " J'aime ta femme", non?
Deux filles a matinDeux filles a matin
Deux filles a matin

Ces deux jeunes filles se laissent prendre en photo avec plaisirs!
Deux garcons le meme matinDeux garcons le meme matin
Deux garcons le meme matin

Ces garcons aussi adorent se faire prendre en photo, ils le reclamment en fait!!

5th August 2012

Merci pour vos appréciations positives sur Auroville.Oui! La Mère a pensée un paradis! mais c'est surtout un nouvel homme-une nouvelle conscience-une évolution nouvelle. gég---ôm.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 48; dbt: 0.048s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb