Nettoyage d'oreille a central park

India's flag
Asia » India » National Capital Territory » Delhi » Qutub Minar
July 7th 2012
Published: July 8th 2012

Connaugh PlaceConnaugh PlaceConnaugh Place

Pour vous donner une idee, dites vous qu'il y a a peu pres dix autres intersections du genre autour du rond point.
Aujourd'hui, je decide de me rendre a Connaugh Place, un rond point tres courru a Delhi. Ce Rond point est entoure de commerces dans de grands edifices a colonnes qui donne un joli look a l'ensemble. Au centre du rond point, il y a un parc nomme simplement " Central Park".

Apres m'etre repose dans ce joli petit parc, je me promene un peu, et la, un homme m'approche. Il m'explique qu'il nettoie les oreilles, qu'il fait ca depuis des generations et puis il me vend sa salade. J'ai beau lui dire que je ne veux rien savoir, il est persistant. Il me montre son carnet de temoignage de clients satisfait et surpris de la salete qu'il retire. J'insiste et continue de dire que je ne veux rien savoir, il ne bronche pas et persiste. Quand je lui demande combien il me dit "anything you want, your happy, I am happy" Ok alors, pourquoi pas, ca va etre une experience.

Si quelqu'un, en Inde, vous dit "anything you want" pour le prix, mefiez vous, c'est un appat...

Alors, Mr Nettoyeur d'oreille ce met a la tache avec ses quelques instruments. C'est effectivement un professionnel. Il retire effictivement des
Central ParkCentral ParkCentral Park

Vue de l'agora au milieu de Central park
gros morceaux de salete de mes oreilles que je ne soupconnait pas. Bon, c peut etre une bonne affaire apres tout... et etre assis dans un parc a me faire nettoyer les oreilles, ou ailleurs qu'en Inde est-ce que je peux vivre ca? je me mefie tout de meme... Il s'exclame "Oh my god, same problem as another of my client, I'll show you the book, you pay the same price, yes?" Voila l'arnaque, un, je sentais qu'il mettais du beurre pis de la moutarde quand il parlait de l'etat catastrophique de mes oreilles, deux, comment ca le meme prix du livre????

Ce prix, c'est 1000 roupies, je prevoyais lui en donne 50 et je me trouvais genereux. Apres lui avoir fait bien comprendre que je ne me serais jamais offert ces services si j'avais su que tel aurait ete le prix, je lui donne finalement 240 roupies. Il semble decu, je le suis aussi, je me suis fait avoir. Une autre lecon d'apprentissage.

De retour au Brown bread factory, mon ami Javid me dit que cela aurait valu 5 a 10 roupies. Ouais, j'ai a apprendre a etre plus prudent et aussi a negocier. Ca viendra.

J'ai les oreilles propres maintenant.

Un arbre a Central ParkUn arbre a Central Park
Un arbre a Central Park

On n'en a pas des commes ca chez-nous...

19th July 2012

Nettoyage d'oreille à Central Park
Finalement, ca aurait peutêtre couté moins cher à NY!!!! haha! Dis, est-ce que tu peux traduire tes phrases en anglais (en francais entre parenthèse genre)... car je ne suis pas bilingue du tout et j'ai parfois de la difficulté à comprendre. Merci!
20th July 2012

Content que tu suives aussi mes aventures ma chere. Je vais tacher d'y penser pour les phrases anglaises. Merci!!

Tot: 0.07s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0435s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb