Dans les Flinders Ranges - part 2

Oceania » Australia » South Australia » Flinders Ranges
March 20th 2012
Published: March 21st 2012

Flinders Ranges

Le lendemain on remet ça, on a prévu de faire 3 rando mais on est raisonnable vu l’état de mes peids, elles sont plus courtes. Et je change de chaussures et de chaussettes, ça va le faire ! Dès 9h on attaque un chemin qui grimpe un peu, très sec, végétation digne d’un désert. Beaucoup de yaccas, dont les Aborigènes mâchent les tiges et brûlent le bois pour se soigner. On entend de drôles de bêlements, on cherchant bien on les voit dans la montagne. Qui ça ? Les chèvres sauvages bien sûr !! Celles-là ont échappé au nettoyage et gambadent comme des folles sur les rochers. Ca me fait penser à la chèvre de Mr Seguin, je crois qu’elle aurait adoré être une « feral goat » !! On est une heure plus tard de retour au camping, on enchaine avec une autre marche, celle du Canyon sacré aborigène. Bon c’est surtout le van qui fait une rando car il faut prendre une route non goudronnée de 13,5km et ensuite il suffit de faire 200m pour atteindre le canyon. La piste est correcte, et on voit quantité de kangourous, wallaroos et même un couple d’émeus. Le Canyon est question est tellement petit qu’on le dépasse sans s’en rendre compte, on fait demi-tour sur les conseils d’un autre touriste australien. On voit quelques peintures, des cercles et des symboles qui représentent pattes de kangourous et d’émeus.

De retour on camping, on pique une tête dans la piscine avant de déjeuner. Puis on rend les clés et on quitte le parc, pour une dernière marche qui mène à des peintures aborigènes. C’est un peu difficile, surtout qu’il fait bien chaud à cette heure-ci, mais ça vaut vraiment le coup. Un rocher creusé avec pleins de peintures se trouvent au bout de la boucle, c’est superbe, c’est peint à l’ocre, au charbon de bois et avec du jaune. On finit par quitter les Flinders Range, direction Adelaide par les petites routes. On s’arrête à Orroroo, quelques emplettes pour le dîner et on trouve un parc avec BBQ pour se faire un festin de rois, brochettes de poulet et frites ! Un motor-home s’arrête au parc, et qui on voit ? Le même touriste qu’au Canyon sacré ! On discute avec le couple, qui nous conseille un endroit où on pourrait passer la nuit. C’est là où ils vont également. Après le repas, on repart 15km plus loin pour poser à l’endroit et à peine descendu du van, ils nous invitent à boire un verre dans leur super motor-home. On va y passer le reste de la soirée, à discuter et prendre des infos sur les routes à privilégier. La nuit est tiède, on laisse tout ouvert pour s’endormir.

Devant le yaccaDevant le yacca
Devant le yacca

arbre médicinal du bush
Sculpture dans la rocheSculpture dans la roche
Sculpture dans la roche

On voit sur la droite des pattes d'émeus, les cercles sont des trous d'eau
Diner de roiDiner de roi
Diner de roi

Brochettes de poulet et frites!! au BBQ

21st March 2012

quand est-ce vous arrivez a adelaide??
J;ai une copine qui habite a adelaide, francaise et son mari australien/pologne, tu veux un numero de mobile??Vous restez 2/3 jours la bas???
21st March 2012

Vous avez l'air de vous amuser comme des petits fous...merci pour vos belles images, nous voyageons par procuration!! see you soon...by mail kisses.xx Béné

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0436s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb