Hue

February 16th 2012
Published: February 17th 2012

Bonjour les amis!!!!

Nous revoilà!

Nous avons quitté Nha Trang le 11 février (une date spéciale pour Gabrielle!) pour se rendre à Hue en train, à 5h30 le matin! Nous avons pris la cabine avec lits dans la catégorie "confortables", car il existe aussi des lits "durs". Les lits "confortables" ont des matelas plus épais et il y en a juste 4 par cabine, contrairement aux "durs", on y retrouve 6 par cabine. Le billet a coûté environ 30$/ch, et, pour un trajet d'environ 11h30, croyez-nous, ça vaut la peine! Vous verrez sur les photos que ce n'est pas le luxe, mais c'est très bien pour le prix!

Nous avons séjourné au "Jade Hotel", petit, mais avec un service très familial!!! On se croirait rentrer à la maison (si votre maison est habitée par une 1/2 douzaine de jeunes vietnamiens!!!)! Dès votre entrée, ils nous ont offert à boire et une petite assiette de mangues bien mûres, à déguster avant de monter à notre chambre!

Vu notre court séjour à Hue, nous sommes aller visiter ce qui semblait être le plus important: les différents temples ainsi que "La Citadelle" (bombardée par les américains en 1968), tout ça, en bateau (petite embarcation pouvant recevoir jusqu'à 15 personnes). Il existe aussi la version pour 30 personnes (vous risqueriez de moins vous faire achaler, peut-être!). Le prix du bateau était de 40$/2 personnes (celui à 15 personnes), pour toute la journée avec un repas et 12$/personnes (celui à 30 personnes). Un conseil, si vous n'aimez pas vous faire achaler par les vendeurs de rues, vous n'aimeriez peut-être pas vour retrouvez seuls avec les propriétaires du bateau. Les propriétaires vont essayer de vous vendre des cartes postales et ça finit avec des vêtements, supposément en soie (de mauvaise qualité)!! Vous pouvez toujours opter pour le bateau à 30 personnes. Malgré ce désagrément, ça vaut quand même la peine car la vue est assurément plus jolie qu'en voiture. Sinon, pour les plus aventureux, il y a toujours l'option de louer une bicyclette pour faire le même trajet.

Une des choses qui nous a frapper en débarquant à Hue c'était la température. Il faisait autour de 20 degrés. Disons que, comparé à 36 degrés à Ho Chi Minh, ça semblait froid! Mis à part ça, la ville est à visiter!!!!!

Prochaine destination, Hoi An!

À bientôt,

David et Gabrielle

17th February 2012

merci
Merci pour la tournée de Hué et les belles photos l'accompagnant. Nous constatons que vous voyez de belles choses et que tout semble vous plaire, mêmes les inconvénients toujours présents dans un voyage. On s'ennuie de vous. Merci de communiquer. sylvaine

Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.066s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb