Nha Trang Beach!!!!!

Asia » Vietnam » South Central Coast » Khanh Hoa » Nha Trang
February 11th 2012
Published: February 13th 2012

Bonjour tout le monde!

Nous sommes à Nha Trang à l'hôtel "King Town" (depuis le 4 février), l'endroit de repos préféré des russes! Nous devions être à l'aéroport à 7h pour un vol d'environ 50 min. (sinon 12hrs en train ou autobus )

Disons qu'ici, les choses sont pas mal au ralenti! Il y a la plage, un peu de magasinage et manger! Mais pour David et moi, nous voulons découvrir un peu plus comme:

• Aller manger au "Lanterns", un restaurant qui prends une partie des profits pour aider les gens moins nantis ainsi que des orphelinats dont moi et David avons visité un. Nous avons bénévolement accepté d'aller passer du temps avec les enfants dans la pagode "Loc Tho" qui s'occupe des orphelins et donne aussi des cours de niveau primaire pour les enfants dont les parents n'ont pas les moyens de les envoyer à l'école. Ne sachant pas trop ce que nous devions faire d'avance, nous n'avons pas pu acheter des petites choses pour les enfants alors nous avons fait un don à la pagode. Comme "responsabilité", nous avons dû passer du temps avec les enfants en jouant et en les faisant manger. Tous les enfants devaient tous prier avant de pouvoir manger, c'était très mignon et touchant. Les enfants à l'âge scolaire devaient aussi faire une autre prière après le lunch en faisant le tour de la pièce 3 fois.
• Aller visiter la "Galerie Long Thanh", un photographe vietnamien qui a gagné plusieurs prix pour ses très belles oeuvres uniquement en noir et blanc. Nous n'avons pas pu résister alors ....vous avez devinez!!!!
• Passer une demi-journée au fameux "Vinpearl Land", un centre d'amusement situé sur une île dont il faut prendre "le plus long téléphérique" au-dessus de l'eau qui existe. Disons que ce n'est pas exactement comme LaRonde, mais nous nous sommes bien amusés, surtout aux arcades (photos à l'appui!)!!!!!! Nous avons aussi visité l'aquarium, rempli de poissons et crustacés du Viet-Nam.

Disons que pour se rendre au téléphérique, nous pensions prendre une petite marche car d'après la carte dans le Lonely Planet, c'était situé à environ 600m du centre-ville, ce qui à fini plutôt comme une marche de 3km!!AAAHHHHHHH!!!!!Sur le chemin, nous avons vu des magasings qui vendaient des hippocampes et des salamandres vivants, mais nous avons vite compris qu'ils finissaient leurs jour dans un pot avec de l'alcool qui, ma foi, devait pas seulement goûter la vodka!!!!! Vous pouviez acheter des hippocampes séchés, peut-être pour faire votre propre mélange!!!!!!!

Evidemment, nous avons passé un peu de temps sur la plage! Hi!hi!hi!

Nous allons quitter Nha Trang, samedi, pour se rendre à Hue en train, départ à 5h30 (17h30 vendredi soir à montréal!)

On se revoit à Hue!

Gabrielle et David

13th February 2012

Merci pour le texte informatif ainsi que les belles photos. À la prochaine, bisous, sylvaine et richard
13th February 2012

Allo
Ah les vacances... Ça donne envie d'être avec vous.

Tot: 0.08s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 46; dbt: 0.0481s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb