LES FORTS

India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jaipur
December 2nd 2011
Published: December 2nd 2011

Nous sommes ebahis par la beaute, grandeur et richesse des forts de l'ouest de l'Inde. Toute une decouverte. Ce ne sont pas seulement de forts mais des cites entieres, avec des palais, des temples, des murailles.

Le fort de Fatehpur Sikri, construit par le grand maharajah Akbar, a une grande mosquee et 3 palais, un pour chacune de ses 3 epouses favorites (une hindu, une musulmane et une chretienne, signe de sa grande ouverture d'esprit et tolerance). En plus, des jardins magnifiques.

Le fort d'Amber, au nord de Jaipur nous a laisse bouche-bee: une muraille sur de longs kilometres, en montagnes, tres bien preservee, de toute beaute. Encore des palais, des jardins, des temples (hindu cette fois) et en arriere 2 autres forts magnifiques, chacun avec ses palais, temples, jardins. Des veritables cites forteresses.

Et la ville de Jaipur! The PINK CITY! Quelle beaute! Toute en gres terracotta qui de loin semble rose. La vieille ville aussi chaotique que les autres villes indiennes qu'on connait (2,5 millions habitants) mais la nouvelle ville une grande surprise: grands boulevards, propre, tranquille!

La vieille ville nous a emerveille avec son Palais des vents (une coquille sans objet mais tellement fascinante), son City Palace (le maharajah actuel habite encore la, dans une partie "privee", donc pas visitable), le Albert Hall (de XIX siecle) qui habite le musee d'art indienne et asiatique.

Et puis nous avons decide de jouer les "maharajahs" et de se payer une voiture avec chauffeur prive!! Excusez! (question de sauver du temps et de prendre un "break" de conditions locales de transport). Alors le gentil Verendra nous accompagne pendant 12 jours.

Pushkar

Ville sacree ou Brahma a echape une petale de lotus qui s'est transformee en lac autour duquel il y a 52 ghats (marches qui descendent dans l'eau pour permettre au devots de faire leurs ablutions le matin et le soir). Nous aimons bien cette ville de 15 000 habitants (notre style), pleine de temples (ce matin nous avons monte les quelques centaines de marches qui menent en haut d'une colline ou il y a un petit temple hindu; musique apaisante, vue impregnable sur la ville, le lac, les montagnes aux alentours, en compagnie d'un gros gang de singes culottes).

Les filles ont abuse cet apres-midi de la patience d'Antoine en le trainant dans une seance de grand magasinage au bazar.

Jaipur- City Palace Jaipur- City Palace
Jaipur- City Palace

porte dans une cour

2nd December 2011

Paysages de cartes postales
C'est fantastique les couleurs.
3rd December 2011

c'est vrai
je n'ai pas un grand merit

Tot: 0.143s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0879s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb