Haines, Alaska, au naturel...

North America » United States » Alaska » Haines
July 8th 2011
Published: July 9th 2011

Skagway, AlaskaSkagway, AlaskaSkagway, Alaska

Bye bye Skagway!
Haines, Alaska, 8 juillet

C'est au petit matin et dans un brume épaisse que je traversai hier le fjord depuis Skagway en direction de Haines. Comme le décor de l'Inside Passage, cette voie maritime de plus de 1500 kilomètres reliant la Colombie-Britannique et l'Alaska entre plusieurs milliers d'îles, se faisait discret derrière les rideaux vaporeux, je profitai d'un piano esseulé sur le ferry pour me dégourdir les doigts un brin, au grand plaisir de quelques passagers. Une fois arrivé, une fois la brume dissipée, le charme opéra immédiatement... Quel décor magnifique! Ici, c'est la nature qui domine et la petite bourgade s'y incruste avec modestie. Après une rapide exploration des lieux, après une première trempette dans le Pacifique (pas si froid, mais vive le wet suit!), je préparai déjà ma journée d'aujourd'hui. L'ascension du mont Ripinski (3950 pieds, plus ou moins 1300 mètres) promettait une vue exceptionnelle. À pied d'oeuvre dès l'aurore, je me lançai donc ce matin à l'assaut de la dite montagne et après trois heures et quelques suées plus tard, je fut au sommet. Malgré la brume, la vue depuis le pinacle est splendide, un des lieux les plus saisissants que j'ai vu à ce jour! Je
Haines, AlaskaHaines, AlaskaHaines, Alaska

5 @ 7 sur la grève, what a spot!
vous laisse savourer les images... Haines m'ayant totalement conquis, j'y passerai encore la nuit et me dirigerai vers le parc de Kluane au Yukon demain matin. Tourlou!

Lavage à l'eau froide. Ma première trempette dans le Pacifique, yé!

La vue depuis mon site de camping... pas pire!

Une fois au sommet. Même avec la brume, wow!

Imaginez ça sous le soleil...

Féérie alpine...

Le musée du marteau: on y cogne t'y des clous?

9th July 2011

Vraiment magnifique Mathieu....tellement insipirant!

Tot: 0.059s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb