Trusty III

Published: June 28th 2011

Here we are in Philadelphia. We were here some 35 years ago and the city has taken a new look for the better. The historical district is very interesting to visit. The downtown is clean and their parks are just amazing. We received a warm welcome at the marina directly located in the historical district. The marina just underwent a major renovation with brand new floating docks. The city has a major plan to renovate its waterfront. The Delaware River is very commercial and some mega ships navigate it up to Philadelphia. It is one of the biggest fresh water port in the world.

L’épouse du maître de port nous a offert de nous amener magasiner, mais auparavant, nous avons eu droit à un tour de ville extraordinaire. De plus, en fin de semaine, c’était le festival de jazz ici. Monica, la directrice du port m’avait recommandé un restaurant à même un grand voilier de 4 mats, pour célébrer l’anniversaire d’Yvette. Elle s’est occupée de faire les réservations elle-même en parlant au propriétaire. Nous avions une place de choix avec une vue sur le port. Nous avons été accueillis avec une coupe de champagne et une bisque de homard servie dans une verrine, quel délice. Le repas fut excellent dans une ambiance nautique et très rustique. Yvette a eu droit à un spectaculaire feu d’artifices sur une barge juste devant le Trusty III, anniversaire à ne pas oublier.

Yesterday, we took the Phlash at no charge. It is a trolley bus that does the downtown loop and we were able to see a great deal of Philadelphia. To my great surprise, they have street cars running in their green and yellow colors. We attended mass at the Cathedral Basilica of Saints Peter and Paul. One of the most beautiful church that we had the privilege to visit. Of course, the choir and organ were also very impressive. Three bishops celebrated the mass. We then had lunch on a terrace nearby and the weather was just great.

Nous avons bien apprécié notre visite à Philadelphie et le détour d’environ 35 miles nautiques en valait bien la peine et comme on le mentionnait le trafic maritime et aérien est très impressionnant. La météo nous a été favorable pour rendre notre séjour ici mémorable. Yvette voudrait profiter de ce blog pour remercier tous et chacun pour les bons vœux que vous lui avez fait parvenir par divers moyens de communication. Nous amorçons la descente de la rivière Delaware et par la suite, par la mer jusqu’à New York, où nous espérons pouvoir rencontrer les Murray et les Charbonneau qui ont quitté Montréal cette fin de semaine.