Hiking le long de la grande muraille

China's flag
Asia » China » Beijing » Great Wall of China
October 17th 2010
Published: November 18th 2010

Ma collègue connait un club de randonnée de Beijing qui organise des weekends plein air à proximité. Quand elle m'a parlé d'une randonnée le long de la grande muraille, j'ai pensé qu'un peu d'air frais et d'exercice ne seraient pas de refus pour la célibataire géographique que j'étais redevenue.

Un mur et des montagnesUn mur et des montagnes
Un mur et des montagnes

Ce secteur non-restauré à 2h heures de Beijing ne manque pas de charme avec ses monts et ses vallées. Les lignes horizontales qu'on aperçoit sur les montagnes ne sont pas naturelles. Il s'agit de traces laissées par des cultivateurs qui habitaient la région.
Pas pour les chochottesPas pour les chochottes
Pas pour les chochottes

Certaines portions étaient plus abruptes que d'autres...
Notre guideNotre guide
Notre guide

Il ne parlait pas beaucoup anglais, mais assez pour nous dire "DANGER" et "CAREFUL!"
Du ciel bleu!Du ciel bleu!
Du ciel bleu!

C'est quand on ne le voit pas souvent qu'on se met à l'apprécier ;-)
Petite pausePetite pause
Petite pause

Isabelle nous fait un strip tease style "La Cordée" tout en profitant du soleil.
"Deux chevaux""Deux chevaux"
"Deux chevaux"

À la fin de notre première journée, on a croisé un fermier avec son bolide: une "deux chevaux 2010"
Notre campementNotre campement
Notre campement

À regarder la disposition des tentes, je crois qu'on a opté pour "l'intimité à la chinoise".
Champagne!Champagne!
Champagne!

C'était la veille de la fête à Isabelle...on a fêté ça avec 4 bouteilles de Champagne. Même pas besoin de les mettre au frais!
Bonne fête Isabelle!Bonne fête Isabelle!
Bonne fête Isabelle!

Difficile à battre en termes d'organisation en camping cette Isabelle! Elle a même pensé à apporter son verre à vin!
Brrrr!Brrrr!
Brrrr!

C'est pour ça que je sentais un petit courant d'air frais pendant la nuit.
Brume de glaceBrume de glace
Brume de glace

Voici le paysage qu'on pouvait admirer en mangeant notre petit-déjeuner.
C'est fini...C'est fini...
C'est fini...

...l'été n'est officiellement plus des nôtres.

Un mur et des montagnes

tiens le ciel est bleu
quand c'est rare on le remarque...
Notre guide

si ma moustache était
aussi garnie de son menton je serais l'homme le plus chanceux du monde et j'amasserais pleins de sous pour le movember!
"Deux chevaux"

âne ou cheval
mon coeur balance....
Notre campement

j'ai a peu près
la même photo mais prise de la butte avec les tentes en contrebas... c'était sur une brochure pour le tourisme en Chine... il faut croire que c'est un dénominateur commun avec le hiking en Chine, c'est comme se sentir à la maison: tassé les uns sur les autres... quoique il y a bien des canadiens qui traîne en camping le brûleur à gaz pour pouvoir faire les oeufs brouillés/ bacon le matin....
Bonne fête Isabelle!

isa serait-elle canadienne?
en tout cas elle a une sacré sens de l'organisation !
Brrrr!

c'est pour cela que les tentes étaient packetées
les unes sur les autres !

Tot: 0.153s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 61; dbt: 0.0627s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb