Beijing avec mon amoureux

Asia » China » Beijing
October 10th 2010
Published: November 16th 2010

Malgré que c'était ma troisième fois dans la capitale, c'était comme la toute première :-) J'ai eu mon baptème du vélo dans la foule, marché sur la grande muraille, cherché un resto pendant 2 heures, mangé des fruits fumants, reconstitué une page importante de l'histoire et découvert les toilettes du futur. Avec mon amoureux, c'est une nouvelle aventure à chaque jour...

Pierre découvre les hutongsPierre découvre les hutongs
Pierre découvre les hutongs

Beijing regorge de ces petits quartiers résidentiels aux petites rues sinueuses pleines de charme.
Affiche pour abrisAffiche pour abris
Affiche pour abris

On aperçoit ces pancartes indiquand les abris anti-bombardement un peu partout dans Beijing. On est quand même assez chanceux à Montréal, les seules pancartes épeurantes sont celles pour le stationnement.
Notre chambre d'hôtelNotre chambre d'hôtel
Notre chambre d'hôtel

C'est pas tous les jours qu'on voit une chambre avec du plancher, des baies vitrées et un grand corridor d'entrée.
...On ne sait jamais...On ne sait jamais
...On ne sait jamais

...il n'y a pas que la chambre qui est surprenante. Les "accessoires" qui viennent avec semblent sortir d'un mauvais film de science-fiction des années 50.
Vroumm! Vroumm!Vroumm! Vroumm!
Vroumm! Vroumm!

Pierre pose fièrement avec son vélo de location (20 yuan/journée!) devant la cité interdite.
Une blonde en vélo dans les hutongsUne blonde en vélo dans les hutongs
Une blonde en vélo dans les hutongs

...ça passe presque aussi inapercu qu'un clown en feu dans un cubicule.
Petite pausePetite pause
Petite pause

Une petite bière au bord d'un lac, c'est international comme plaisir.
Beijing Dadong Roast Duck RestaurantBeijing Dadong Roast Duck Restaurant
Beijing Dadong Roast Duck Restaurant

Retenez le nom...on l'a cherché pendant 2 heures...mais ça valait la peine!
Fruits fumantsFruits fumants
Fruits fumants

Vous manquez d'idées pour épater vos invités? C'est simple, servez-leur des prunes sur un lit d'azote liquide. Tadaa!
La grande murailleLa grande muraille
La grande muraille

Enfin! Nous sommes maintenant des chinois respectables, nous avons foulé les pierres de la grande muraille.
Pierre qui regarde le paysagePierre qui regarde le paysage
Pierre qui regarde le paysage

...et contribue à engraisser la végétation environnante.
Ça pourrait expliquerÇa pourrait expliquer
Ça pourrait expliquer

...comment la grande muraille a atteint un tel niveau de décrépitude dans ce secteur non-restauré près de Badaling. Apparemment qu'il y a des acadiennes-grimpeuses hors de contrôle dans le coin!
Moi qui me suis trompée de décorMoi qui me suis trompée de décor
Moi qui me suis trompée de décor

Si le film "Titanic" s'était déroulé le long de la grande muraille, je ne suis pas sûre qu'il aurait eu autant de succès au Box Office. "Je t'aime Rose" dit Jack en raclant sa gorge bruyamment et en jetant un gros crachat près de sa robe. "J'ai faim, peux-tu m'acheter une patte de pieuvre rôtie au stand là-bas?" répond Rose en souriant.
Notre ami le militaireNotre ami le militaire
Notre ami le militaire

Quelques militaires de la région s'entraînaient en parcourant la muraille à la course. Celui-ci a trébuché, tombé, roulé sur lui-même et rebondi sur ses pieds sans ralentir...pourquoi payer 150$ pour aller voir le Cirque du Soleil?
Pierre et la muraillePierre et la muraille
Pierre et la muraille

Voici une photo bien équilibrée: de l'histoire (la muraille), de la beauté (Pierre), du mystère (la brume) et des grands espaces ;-P
Petit moment de réconfortPetit moment de réconfort
Petit moment de réconfort

Pour quelques minutes, on se serait crus à Paris dans cette petite boulangerie de Beijing tenue par un français où la langue de Molière flottait dans l'air!
Le pouding au durianLe pouding au durian
Le pouding au durian

Pierre qui exprime sa reconnaissance après que je lui ai fait découvrir le pouding au durian. Heureusement, il gardé souvenir de son goût pendant quelques heures grâce aux éructations parfumées qui ont suivi.
Petite reconstitution historiquePetite reconstitution historique
Petite reconstitution historique

Je sais, c'est MAL...mais c'était trop tentant de la prendre pour faire sourire Loleï et Mike!
Les toilette du futur - Prise ILes toilette du futur - Prise I
Les toilette du futur - Prise I

Est-ce que ça vaut la peine de préciser qui a pris cette photo? Pour votre information, il s'agit des urinoires de notre hôtel.
Les toilettes du futur - Prise IILes toilettes du futur - Prise II
Les toilettes du futur - Prise II

Le plastique sur la cuvette se déplace quand on appuie sur le bouton.
Leak testLeak test
Leak test

En bonne scientifique, je teste mon imperméable en "Gore-Tex" acheté à 200 yuans au Silk Market.
Ce n'est qu'un aurevoir...Ce n'est qu'un aurevoir...
Ce n'est qu'un aurevoir...

Quelques minutes avant de dire aurevoir à mon Grichou...Prochain rendez-vous en Nouvelle-Zélande dans 3 mois!

Affiche pour abris

pour la petite histoire
il y a aurait même des villes souterraines de creusées sous Beijing, les vestiges de la guerre froide et de a peur des bombardements...
...On ne sait jamais

si j'ai mangé trop de durian
et que j'ai des renvois qui sentent un mélange de fruits pourris et de vomis, France n'a qu'à enfiler ce masque tel que prescrit sur la photo... non mais qu'est-ce que cela fait dans une chambre d'hôtel en plein Beijing !?!
Vroumm! Vroumm!

NDRL
pour 20 yuans on s'entend que les freins étaient en option.... ceci s'avère particulièrement stressant à l'approche d'une intersection...
Une blonde en vélo dans les hutongs

mis à part la taille et les cheveux blonds
je t'aurais prise pour une locale... ah non les yeux bleus sous les lunettes de soleil t'auront trahis avant!
Beijing Dadong Roast Duck Restaurant

mais on vous dira pas où il est !!!
mouhahaahhahhahhahaah !
Pierre qui regarde le paysage

techniquement
ce n'est pas de la graisse mais des nutriments comme de l'azote et du phosphore. Saviez-vous que 80% des nutriments qui atteignent une station d'épuration proviennent du pipi et non du caca! C'est pourquoi plusieurs places considère la séparation des flux pour régler les problèmes de coûts exorbitant du traitement des nutriments sur des large volumes d'eau...
Moi qui me suis trompée de décor

sans doute juste avant que
Jack lui souffle délicatement sa bouffée de cigarette qu'il venait d'inhaler...
Le pouding au durian

moment littérature
NDLR: pour le public ignare comme moi éructation signifierait renvois gazeux qui remonte depuis l'estomac le long de l'oesophage en laissant derrière lui une délicate fragranc de fruit pourris mélangé au beurre et au vomis (NDLR: fruit appelé durian)
Petite reconstitution historique

ce qu'il faut savoir
c'est que la place est envahie de policier en civil dont le sens de l'humour s'approche du QI d'une huître... j'étais pas rassuré à l'idée de faire des photos et que France prenne son temps sur les réglages, une chance elle a bien fait ça et je ne me suis pas retrouvé au fond d'une geôle chinoise...
Les toilette du futur - Prise I

on se plaint toujours que notre bière dans le bar se réchauffe
les chinois ont compris le truc, il peuvent la mettre dans la glace pendant qu'il font leurs besoins... attention toutefois à ne pas la laisser trop longtemps sans surveillance dans l'urinoir car il se pourrait qu'elle soit re-remplie à votre retour...
Les toilettes du futur - Prise II

j'ai pas pu tester
pour voir si c'était le même plastique qui faisait un tour derrière la cuvette, j'aurais dû faire des marques pour vérifier ça !
17th November 2010
Ce n'est qu'un aurevoir...

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je compte les jours!

Tot: 0.123s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 64; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb