Petit dimanche tranquille

Brazil's flag
South America » Brazil » Ceará » Fortaleza
November 7th 2010
Published: November 16th 2010

Mon bureau pour aujourd'huiMon bureau pour aujourd'huiMon bureau pour aujourd'hui

Beaucoup de boulot et quelques «saucettes»
Me revoici à Fortaleza pour ma 4ième et dernière mission. J’ai passé une partie de mon dimanche à travailler sur ma présentation Power Point sur le bord de la piscine. J’avoue que je ne faisais pas trop pitié… Je vous joins quelques photos prises aujourd’hui, brièvement commentées.

Il se tient en ce moment en ville, un méga congrès qui monopolise toutes les chambres d’hôtel. Résultat, je ne suis pas logée au même endroit que d’habitude, soit l’hôtel où se tiennent nos rencontres. Je n’aurai qu’une courte distance à parcourir matin et soir. J’ai un peu perdu en confort et accommodations, mais quand je jette un regard sur la rue et sur la misère humaine qui s’y vit, je n’ose plus trop me plaindre, surtout que la vue est superbe de la fenêtre de ma chambre (je n’ai pas de balcon 😞 ).

En fin d’après-midi, je suis allée marcher un peu le long de la mer et j’ai pris quelques photos. J’adore, entre autres, admirer les bateaux de tous calibres qui sont au repos aujourd’hui. Je vous en offre quelques spécimens, mais il y en a une multitude d’autres, dont de gros cargos.

En revenant de l’épicerie à
Terrain de soccer de plage sous ma fenêtreTerrain de soccer de plage sous ma fenêtreTerrain de soccer de plage sous ma fenêtre

De jour, il n’y a pas grand-monde. Mais le soir, c’est très animé. Très tard hier soir, des garçons y jouaient une partie et certains n’avaient pas 10 ans…
pied ce matin, je me suis assise un instant (à l’ombre bien sûr, il faisait 32C) pour observer la faune locale. Que ce peuple est beau ! Les enfants sont magnifiques !

J’ai bien hâte de rencontrer ma gang demain. J’ai eu la bonne surprise d’apprendre que ce sont les mêmes personnes, dont je vous ai parlé en août dernier, qui ont été officiellement sélectionnés comme futurs professeurs du programme de radiologie. Quelle belle équipe ce sera ! Je consacrerai 2 jours à leur donner une formation sur les «Lois d’optique radiologique». Quel plaisir ce sera pour moi, car j’adore cette matière que j’avais malheureusement cessé d’enseigner pendant mes dernières années au cégep.

Bon je vous quitte, la connexion internet coûte un bras ici (elle était gratuite au Tulip Iate). En fait, ça me coûte pas mal plus cher de ma poche ici et j’ai une chambre beaucoup moins intéressante. Mais… Ainsi va la vie !!!

Bom semana !

Vue de ma chambreVue de ma chambre
Vue de ma chambre

On voit, à l’extrême droite, le Golden Tulip Iate Plaza, où se tiendront mes rencontres. C’est tout à côté.
Baignade à la merBaignade à la mer
Baignade à la mer

Ce sont tous des gens d’ici. On ne recommande pas aux touristes de se baigner dans la mer à cet endroit. Nos petits corps aseptisés n’aimeraient pas ça.
Favela vue de la terrasse de mon hôtelFavela vue de la terrasse de mon hôtel
Favela vue de la terrasse de mon hôtel

C’est sur cette grande artère que je m’étais fourvoyée par erreur en août. Lafontaine aurait pu en écrire une fable…
BaignadeBaignade
Baignade

Le bateau de pêche de la semaine se transforme en bateau de plaisance le dimanche.
VendeurVendeur
Vendeur

C’est fou tout ce qui peut se vendre sur la rue !!!
Voiliers à fond platVoiliers à fond plat
Voiliers à fond plat

Il y en a des dizaines à perte de vue
Il promène sa belleIl promène sa belle
Il promène sa belle

Ça me rappelle de beaux souvenirs, quand nos petits copains nous amenaient sur la «barre du bicycle».
Crevettes géantesCrevettes géantes
Crevettes géantes

Elles rivalisent avec les bleuets du Lac St-Jean. Ça en prend 3 pour nourrir une famille de cinq…
Vendeur de crevettesVendeur de crevettes
Vendeur de crevettes

On me parle souvent de la beauté des Brésiliennes, mais les Brésiliens sont pas mal non plus… Il semblait bien content que je lui demande si je pouvais le photographier.
Bouche béeBouche bée
Bouche bée

Les poissons, pas le vendeur ! Il était bien drôle ! Il accepte que je le photographie et il fait celui qui n'en sait rien...
Petite famillePetite famille
Petite famille

Tout ce que cette famille possède tient dans cette petit tente. Le monsieur à droite vient d’arriver avec ce matelas «tout neuf» trouvé sur la plage et il n’en est pas peu fier. Il a fait des envieux autour de lui… Finalement, ma chambre est parfaite...

8th November 2010

Allo Doris, c'est bien le fun d'avoir de tes news. Profites-en bien! Solange
8th November 2010

Bon séjour !
Bon séjour !
9th November 2010

Coucou de Melaque
Merci pour les photos et ton petit mot. Profites-en bien et au plaisir de se revoir à Québec.

Tot: 0.199s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 50; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb