Train-train, arrives-tu enfin

November 4th 2010
Published: November 12th 2010

Samedi le 30 octobre,

On se reveille encore a l heure des poules, on avale en vitesse notre dejeuner et on embarque dans le ferry direction rive-est. Taxi jusqu a la gare de train, nous sommes arrives quelques 50 minutes a l avance pour notre train de 7:30 am. Sauf que, petit probleme, notre train n arrive pas a 7:30, mais bien a 10:30... de quoi handicaper notre plan de visite pour la journee. Tous les locaux a qui nous avons parle dans la gare de train ont mentionne que c etait tout a fait normal d avoir 3 heures de retard sur ce train particulier... chouette! Encore un 3 heures plus tard, dans le train cette fois, on arrive a Assouan, prochaine etape de notre periple. On debarque a l hotel, et la, au comptoir de check-in, on tombe sur une famille francaise chiante... mais chiante... la mme monopolise les 2 commis au comptoir, pose 56 000 questions inutiles, et le comble, c est qu elle a oublie son passeport, celui de son mari et ceux de ses 4 enfants a Louxor... Encore un 30 minutes a attendre, cette fois a cause de cette plaie d Egypte.

Heureusement pour nous, Assouan nous fait vite oublie tous ces delais. La ville est calme et paisible, juste en face du Nil, avec, devant nous, plusieurs petites iles et derriere tout cela, d immenses dunes de sable. Nous prenons une marche jusquau comptoir d Egyptair, ou on confirme notre vol interieur du Caire vers la mer rouge et le Sinai. On se dirige ensuite sur le boardwalk pour trouver un capitaine qui nous emmenera faire un tour de felouque, joli petit bateau a voile, autour des iles en face d Assouan! Ce fut un beau petit moment magique et tranquille, un must a faire a Assouan. Le seul moment intense fut quand un jeune garcon, naviguant sur une planche de bois, vint s accrocher a notre felouque pour chanter (crier plutot) alouette a tue-tete et au son s il-vous-plait... hilarant!!!! Ensuite, nous allons souper dans un petit resto situe sur un ponton a meme le Nil. Chouette comme emplacement! On revient vite a l hotel pour se coucher, en effet, le cadran est regle a 2:30 am demain matin... Si c est pas ca des vacances....

Dimanche le 31 octobre,

Bon Halloween... Parait qu il neige a Montreal.... Pas ici en-t-k!!! On se reveille tant bien que mal a 2:30 am. Comme des zombis, on embarque dans le minibus qui vient nous chercher a 3:00. On a droit a notre petit-dejeuner dans une boite, gracieusete de l hotel... Mais pourquoi se lever de si bonne heure^^^ Pour voir Abu Simbel, un temple merveilleux construit par Ramses II a l extreme sud de l Egypte, sur le bord du lac Nasser. Pour sy rendre, on doit compter pas moins de 3 heures de route (aller seulement...) et ce, en super convoi militaire, rien de moins. Au point de rassemblement du convoi, on se croirait dans une base militaire americaine. Il y a des gars de l armee avec des mitraillettes partout, il passe un miroir sous le minibus pour verifier la presence de bombes, chiens policiers, etc... Mais le pire dans tout ca, c est qu une fois sortis de la ville (ou des militaires barraient chaque intersection), et bien on a plus vu un seul policier de tout le trajet dans le desert, soit plus de 2,5 heure de route... me semble que vouloir faire sauter un autobus de touristes, je saurais ou m installer... Et que dire du super depart... on aurait dit une course de formule 1: on fait de la vitesse dans les rues de la ville, et une fois dans le desert, on flirte avec les 130 km\heure en minibus...

On arrive a Abu Simbel. La c est nous qui faisons de la vitesse pour depasser tous les groupes organises et etre les premiers sur le site. On fait de jolies photos avec presque personne devant le temple. Le temple est situe devant le Lac Nasser et a comme particularite d avoir 4 enormes colosse representant Ramses II qui gardent l entree. Selon plusieurs personnes, si on ne voit pas Abu Simbel en Egypte, ce serait comme de ne pas voir la tour Eiffel en France... On comprend bien pourquoi. La lumiere du matin est tres jolie sur le temple. L interieur est tres vaste, beaucoup plus que ce a quoi on s attendait. On retrouve plusieurs salles, toutes decorees de hieroglyphes representant les grands moments de la vie de Ramses II. Dans la premiere salle, on retrouve egalement 8 grandes statues de lui formant une allee pour accueillir les visiteurs. Ensuite, direction le temple consacree a son epouse Nefertari, juste a cote mais
Abu SimbelAbu SimbelAbu Simbel

Top photo du mois selon Carlo le photographe
de dimensions plus modestes. C est bien la premiere fois qu un pharaon consacre un temple a son epouse (meme s il a quand meme mis 4 statues de lui et 2 de sa femme a l entree du temple....) Pffffff! La foule enorme qu on escomptait pour cette visite en convoi militaire est finalement moins importante que prevue. Tant mieux, on en profite! Ca donne plus de cachet au lieu!

On revient finalement a Assouan en 3 heures de route. On est bien fatigues. Et surtout, on est affames! On se rue au McDo, apercu precedemment lors de nos deambulations dans la ville. Et oui, ca goute pareil qu au Quebec! Fait cocasse, ici les uniformes comprennent le Mc-Hidjab au couleurs du McDo. On retourne a notre hotel, ou on profite bien de la terrasse et de la piscine. Ensuite, on reprend la direction de la gare de train pour notre train de nuit en cabine couchette pour le Caire. Ce minuscule saut de puce a Assouan, on l aurait bien etire d une journee de plus: il restait tant de choses a voir et a faire... mais dans la vie, il faut faire des choix! Cette fois, notre train est en avance a la gare et il part a l heure! Ouf! On a droit a un souper style cabaret d avion et ensuite, dodo bien merite. On en a theoriquement pour 12 heures de train... je dis bien theoriquement... a suivre!

Mc HydjabMc Hydjab
Mc Hydjab

Habit au couleur de Mc Do Rouge et Jaune

6th November 2010

La magie de la Jordanie !
Bonjour Virginie et Carl-Ali. Je suis aujourd,hui a Ma,in pres de Bethanie du Jourdain pres de la mer Morte. Excusez la ponctuation because clavier arabe tres complexe!''~~~ Je vis un moment beni,magique et hallucinant. Je vous recommande toute la Jordanie avec mon coup de coeur pour le Wadi Rum avec les Bedouins; des etres tres charmant avec ampoule aux fesses...c,est pas ce que vous pensez; c,est le huit heures de chameaux dans le desert; hetero vicieux ...et je ne parle pas des alentours de mon sexe ....douloureux ...bon j,entends d,ici les commentaires! J,ai fait un magnifique voyage ..en voiture louer..Citroen ..complique comme les europeens le sont toujours...maudits pitons ... Bon Bye a tous les deux ! Je dois quitter pour le Mont Nebo d,ou on peut observer la terre promise a Moise, ensuite Madaba et retour Dimanche 7 Novembre a la maison . Beco SERGE DARABIE!
7th November 2010

Salut en direct d Israel
Salut Serge, Contents de voir que tu apprecies ton periple en Jordanie, nous y serons dans 2 jours!!! On apprecie presentement un joli sejour en terre sainte! En passant, 8 heures de chameau, tu voulais pas mal... 2 heures et on en avait bien assez! A la prochaine! Carl fait dire que de toute facon, tes fesses en ont vues d autres... lol Pour tous les autres, vos commentaires sont toujours tres tres apprecies! Take care!

Tot: 0.064s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0329s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb