30 juillet - De Bergeronnes à Tadoussac

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 31st 2010
Published: July 31st 2010

Aujourd'hui, c'est encore un changement d'équipier. Mario prend l'autobus pour son retour aujourd'hui (ce matin à 9h15) et Coralie arrive à 14h15.

Guy, le maître de port de Bergeronnes, toujours très serviable, a offert à Mario d'aller le conduire à l'autobus, environ 2 km plus loin. Une chance car le sac de Mario est assez lourd... À la prochaine, Mario. Tu as été un super équipier et nous avons partagé toutes sortes d'aventures (nautiques et culinaires...).

Il n'y a presque plus de vent mais le ciel est toujours très gris, il pleut de temps en temps et il fait assez frais. Nous sommes encore loin du beau temps annoncé depuis 3 jours par Météomédia... Comme le temps est calme et comme ma plage horaire pour l'entrée du Saguenay va de 14h00 à 17h30, je prépare le bateau pour pouvoir partir dès l'arrivée de Coralie et atteindre Tadoussac (environ 12 milles).

Encore une fois, Guy accepte de venir chercher Coralie avec moi à l'arrêt d'autobus. Quel bon service.

L'autobus est un peu en retard à cause des travaux entre Québec et Baie Saint-Paul mais arrive tout de même vers 14h45.

15h00, de retour au bateau, nous partons
Au loin, la toupie et un cargoAu loin, la toupie et un cargoAu loin, la toupie et un cargo

Le phare du haud-fond Prince est surnommé ainsi.
pendant que Coralie enfile des vêtements plus chauds. La mer est très calme et le courant montant de marée (le flot) commence à être bien établi. Il peut atteindre 2-3 noeuds par endroit (donc une vitesse pour nous de 6-7 noeuds sur le fond). C'est donc en un temps record que nous arrivons à Tadoussac, où nous sommes installés à notre quai à 17h10 pile.

Nous avons tout de même vu trois petits rorquals (un peu loin mais très visibles) ainsi que le souffle d'une baleine plus grosse observée par trois bateaux d'excursion (pas mal loin mais...).

Sortie au resto prévue pour la fête de Coralie (c'était hier). Demain, repos.

François

1st August 2010

Bonne fête Coralie
Bonne fête a Coralie ! Et content de voir que François s'est bien rendu a Tadoussac. J'ai lu les autres entrées du blog et j'ai pu voir que ça a brassé au Bic. Amusez vous bien et au plaisir de lire vos aventures. :) Pat
1st August 2010

Retour sans problème
Merci François pour cette belle aventure. Le lac des deux montagnes après cela, c'est du gateau...

Tot: 0.038s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0205s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1021.4kb