14 juillet - Six jours dans la région de Caraquet

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 14th 2010
Published: July 14th 2010

Le lendemain de notre arrivée, nous avons utilisé nos petits vélos pliables pour aller faire des courses à Caraquet. Un monsieur charmant qui a son voilier à la marina nous a offert de nous «transporter» avec nos vélos jusqu'au cnetre-ville de Caraquet.

Après quelques courses à Caraquet, la chaleur devenant de plus en plus accablante (38° avec l'humidex), nous avons roulé (toujours en vélo) jusqu'à la plage de Bas-Caraquet. L'eau est vraiment chaude et la plage est idéale pour les enfants qui peuvent «récolter» petits crabes et crustacés dans leurs seaux à marée basse.

Dimanche, Monelle veut «se baigner» alors, nous allons jeter l'ancre devant l'île de Caraquet (1 mille de la marina). Super après-midi, détente, soleil et bien sûr, baignade. Le temps passe vite et nous revenons vers 4h30.

Lundi, nous louons une voiture pour deux jours.

Mardi, départ vers la destination convoitée par Monelle: l'île de Miscou. Pour s'y rendre nous passons par Shippagan, où nous en profitons pour aller visiter l'aquarium: phoques et tous les poissons du Golfe. Puis nous allons au «bout du monde», la pointe de Miscou où se trouve l'un des plus vieux phares du Golfe. Nous revenons sur nos pas pour aller à LA plage de Miscou. Une plage de rêve, toute en sable, c'est le paradis pour Monelle.

De retour à Caraquet, une belle soirée nous attend. Un souper au Crapet (au Carrefour de la mer), avec Allain qui nous y a convié, avant d'assister au spectacle de théatre musical «Louis Mailloux» dont il est le directeur artistique. Un superbe spectacle, une production grandiose qui relate un événement important de l'histoire de Caraquet.

Aujourd'hui, déjeuner au «Grain de folie»-boulangerie patisserie artisanale-, ravitaillement, retour de la voiture de location et souper au crabe sur le bateau avec une bonne bouteille. C'est dur la vie...

Demain, départ vers Chandler...

François et Monelle

HomardHomard
Homard

23 livres, 80 ans...

15th July 2010

De Claire et Christian
Bonjour les amoureux, Nous avons bien lu vos messages! C’est très intéressant de vous suivre. Ici c’est la canicule (38-41) la même chose pour la fin de semaine. Alors on s’achète des cornets et on s’assoie sur la galerie! Après avoir salué les baleines pour nous, n’oubliez pas vos casquettes en passant par Caraquet! Gros bisous! Maman et Christian! PS. Monelle rendez-vous Mardi comme promis!
15th July 2010

Wow! Plein de belles choses pour vous! Je vous aime -xxx-
19th July 2010

j'arrive...
J'ai rencontré ton frère en fin de semaine, et après avoir entendu ses aventures, j'ai bien hate de vivre les miennes... J'arrive comme prévu par avion mardi le 20 juillet vers 14H30.

Tot: 0.266s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.2212s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb