5 juillet - Gaspé

North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 5th 2010
Published: July 5th 2010

Comme prévu, nous sommes toujours à Gaspé.

Monelle est arrivée par avion hier midi et Patrick repart, en avion aussi, demain vers 14h00. Moi et Monelle reprendrons la route dès mercredi si la température le permet avec une escale à l'Anse à Beaufils puis la traversée de la Baie des Chaleurs vers Caraquet (NB) jeudi ou vendredi.

Hier, l'été était au rendez-vous. Il faisait très beau et raisonnablement chaud (nous sommes en Gaspésie!) et nous avons apprécié après les températures fraîches (et froides...) que nous avons endurées la semaine dernière. Deux petites sorties à Gaspé. Ce n'est pas une ville très jolie avec les deux presqu'autoroutes qui la ceinturent au bord de l'eau mais le petit centre-ville commence à être de plus en plus agréable. Un grand changement avec la dernière fois où je suis passé ici.

Aujourd'hui, temps gris, venteux et frais ce matin. Cet après-midi, il vente moins mais il pleut... La vue sur la baie est bouchée par les nuages et la brume qui laissent une visibilité de moins de 1 mille. Beau temps pour faire de la lessive...

François

P.S. Je parle de mille marin, une unité internationale qui vaut 1852 mètres et qui correspond à une minute de latitude... C'est l'unité utilisé en navigation maritime et aérienne. (Wikipedia...)

Nuages et brumeNuages et brume
Nuages et brume

Avant la pluie

6th July 2010

Il semblerait que ce soit plus facile d'aller sur Internet dans le bas du Fleuve et en Gaspésie que dans HochelagaMaisonneuve! J'espère que tu vas bien François, et aussi petite Monelle si tu es arrivée. J'espère que le vol d'avion a bien été pour toi. Le petit bateau coule 1 et 2 valait franchement la peine. Je viens à peine de me rendre compte que lorsque tu te levais aux aurores pour attraper les bons courants, moi aussi je me levais pour aller travailler. Si tu pouvais me dire aussi quand passais-tu repasser par Saint-Jean-Port-Joli, que je commence à m'y préparer, tout au moins mentalement, et le carnet de route prévu pour les derniers jours. Tu as mis de superbes photos tout au long du parcours ^.^ Je vous aime Ko -with Love. -xxx-

Tot: 0.098s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0629s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb