To the tip of India

Asia » India » Kerala » Kovalam
April 21st 2010
Published: April 21st 2010

Guarding the ATMGuarding the ATMGuarding the ATM

Don't even think about robing the bank he is much more alert than he looks
C'est malgre tout avec un certain soulagement que nous avons quitte Pondycherry car meme si l'endroit s'est revele fort agreable, la chaleur extreme le fut un peu moins et nous en avons un peu souffert...decouvrant ce qui semble s'appeler un "coup de chaud", different d'une insolation qui resulte d'une exposition prolongee au soleil, le coup de chaud est de la partie quand notre corps, non habitue a une chaleur pareille, decide simplement de capituler. On se retrouve donc avec temperature (comme s'il ne faisait pas deja assez chaud), crampes et autres joyeusete du style.

Apres une bonne nuit sur le train, nous avons decouvert Kanyakomary ou Cape Comarin...mais egalement connu pour etre le point le plus au sud du sous-continent Indien...et chose etonnament surprenante, la chaleur y est largement plus supportable.

Nous avons trouve un logement, non sans devoir nous "battre" avec un "tout" (rabatteur a touriste qui prennent leur commission) qui malgre nos demandes repetees a etre laisse tranquille a decide de nous suivre, a distance respectable, et venir reclamer sa commission une fois nous avoir vu rentrer dans un hotel. Le fourbe n'a meme pas hesite a inclure un conducteur de Rickshaw dans l'affaire, celui-ci pretendant nous
Hypnotised little girl on the trainHypnotised little girl on the trainHypnotised little girl on the train

Traveling second class is always an awesome way to meet great people...that probably never saw a white man before and are thus quite starring
avoir conduit a l'hotel...explication avec le manager (car il faut bien evidement savoir que la commission en question est ajoutee a la note du client...on va pas rever non plus) lui disant que nous sommes venu a pied et sans l'aide de personne, il est donc hors de question d'une quelconque commission. Le ton monte un peu, mais le "tout" lache prise et nous savourons notre maigre victoire :D

L'apres-midi, nous avons pousse encore plus au sud...pas des masses, mais juste les 400 metres nous separant de l'ile aux temples...cette fois nous y sommes bien, le point le plus au sud de l'Inde, en compagnie d'une foule de pelerins qui une fois encore semblent trouver beaucoup plus interressant les deux blancs que les temples eux-meme. Une dizaine de seance photo plus tard, nous prennons le bateau en sens inverse.

Le lendemain, j'ai voulu tenter le coup du fameux parc aquatique de Baywatch, apparement attraction unique de la region...j'aurai pu m'en passer, deux malheureuse piscine, des dalles brulantes et l'interdiction de descendre les toboggans seul...et oui, la regle, c'est deux par bouee sinon rien, ce qui pose un leger probleme quand on est venu seul..heureusement un des jeunes du parc s'est vu designe volontaire pour m'accompagner quelques fois :D

Nous avons ensuite pris la route jusque Kovalam ou au vu de l'endroit, nous avons decide de poser les sacs quelques jours: petit coin de paradis en bord de plage...propre pour une fois...aux temperatures agreables et en pleine basse saison car la mousson ne va pas tarder a arriver. Cela nous a permit de trouver une chambre avec terrasse en bord de piscine pour une bouchee de pain...que demander de plus...des restaurants qui servent des plats western excellent et du poisson encore meilleur :D histoire de changer un peu notre regime vegetarien.

repos, relaxation et detente au programme, nous avons fait le plein des batteries avant de reprendre la route ce soir vers la pleine centrale...ca va chauffer sec.

Climbing the stepsClimbing the steps
Climbing the steps

and burning his feet...shoes are not allowed but only the white lane is not burning hot
Sunset over KovalamSunset over Kovalam
Sunset over Kovalam

incredible colors happened every night at sunset
and great sea foodand great sea food
and great sea food

giant prawns, crabs, squid...

21st April 2010

eh ben
ça va kovalam ? pas trop dur la piscine au bord du bungalow ??? ; )

Tot: 0.109s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb