in the land of noise

Asia » Vietnam » Red River Delta » Ninh Binh
January 27th 2010
Published: January 31st 2010

The lotus and the princessThe lotus and the princessThe lotus and the princess

in the Octogonal pagoda
Nous ne sommes pas reste longtemps a Hue car mis a part la Citadelle Imperiale et une pagode sortant du lot par sa forme octogonale, la ville n'avait pas grand chose a offrir en terme de visite. Nous avons donc repris le bus de nuit jusqu'a Ninh Binh ou nous avons ete depose a 5 heures du matin au milieu de la route sans autre forme de proces. Heureusement, on a rencontre un gars qui nous a amene a son hotel...j'ai de gros soupcon a propos d'un coup monte entre le conducteur du bus et le type de l'hotel, mais bon pas beaucoup de choix sur le moment, d'autant plus qu'il fait caillant a Ninh Binh. Le Vietnam est vraiment un pays au climat special, voire etrange, mais en tout cas, le soleil ne semble pas y etre souvent present durant la saison seche.

Apres avoir dormi quelques heures, nous avons fait un tour dans les faubourgs de la ville qui sont tres sympa et apparement jamais frequente par les touristes car tout le monde voulait venir nous dire bonjour et accessoirement verifier si mes dreads etaient vraiment faites avec mes cheveux. J'ai essaye d'aprendre a jouer au echec avec les vieux du village, mais malgre toutes leurs explications...en Vietnamien...je n'ai malheureusement pas reussi a les battre.
Nous nous sommes egalement offert un massage...mes ptis pieds m'en remercient encore :D

Le lendemain, cette fois equipe avec cape, veste et compagnie, nous sommes partis en moto a la decouverte de la campagne environante...la route est vraiment agreable, elle serpente entre les rizieres et les "montagnes" pour se faufiler jusqu'a une multitude de temple. Le paysage est vraiment etonnant, c'est tout plat et rempli de rizieres et puis on dirait que des enormes rochers sont tombes ou sortis de nulle part histoire de mettre un peu de fantaisie dans le decor. Il y a evidement de la flotte partout et la plupart se deplace en petite barque, mais au milieu, un chemin est quand meme trace et praticable en moto.

Ce qui n'etait pas prevu au programme, c'est le fait que tout etait payant en chemin, le moindre temple, point de vue, pont...il faut payer pour entrer et evidement pour garer la moto. Les Vietnamiens n'en perde pas une miette et n'oublient pas d'essayer de nous arnaquer au passage...tout est bon pour soutirer un peu plus d'argent au Falang et c'est un peu fatiguant a la longue.
Ce n'est meme plus seulement la tentative de demander un prix exorbitant au depart pour revenir sur ses pas et negocier ensuite...non non non, c'est demander un prix exorbitant et te dire soit tu payes soit tu te casses. C'est ainsi que ca s'est passe deux jours plus tard quand nous avons voulu nous rendre sur l'ile de Cat Ba, soit on achetait un ticket a prix double, soit on restait a quai...et c'est tout le temps ainsi.

Cat Ba etait tres simple et beaucoup plus calme que le continent, mais cela n'empeche quand meme pas les Vietnamien de klaxoner a tout bout de champ avec ou sans raison...on dirait qu'ils ont la main gluee au klaxon, dans les villes c'est un enfer car si le bruit des mobylettes passe encore, les camionneurs installe carrement des cornes de brume sur leurs engins, histoire d'etre sur que toute la planete puissent les entendre arriver...et il vaut mieux faire attention car eux ne s'arrete pour personne.

Nous avons fait une journee en bateau parmi les rocher d'Halong Bay...sous la pluie, pour changer. Evidement, la vue etait assez reduite, mais cela valait quand meme
Git is trying to learn chinese chessGit is trying to learn chinese chessGit is trying to learn chinese chess

they just beated me really bad...and faster that I could imagine
le coup...surtout pour le diner sur le bateau qui dechirait tout.

Apres cela, nous avons fait un tour rapide dans Hanoi avant de prendre l'avion pour Luang Prabang au Laos

She had one heck of a technicShe had one heck of a technic
She had one heck of a technic

and the boat just flew on the water
Git is trying to move the boatGit is trying to move the boat
Git is trying to move the boat

but I wasn't able to go straight and she kiscked me out really fast
The rice paddiesThe rice paddies
The rice paddies

they are just everywhere there are no houses

31st January 2010

Ti message...ça faisait super longtemps:-)
I really love the picture entitled "Perfect Lotus FLower...by the Perfect Lotus Flower" :-) Enjoy Laos!!!

Tot: 0.064s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 19; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb