Kunming / Jianshui

Asia » China » Yunnan » Kunming
December 19th 2009
Published: January 2nd 2010

Wuhan - Kunming

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE 2010 A VOUS!
CETTE FOIS-CI, POUR EVITER DE SURCHARGER VOS BOITES MAIL DE MESSAGES D'INVITATION, NOUS NE VOUS EN ENVOYONS QU'UN, ET VOUS LAISSONS LE LOISIR DE JETER UN OEIL AUX AUTRES NOUVEAUX ARTICLES. IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER SUR 'NEXT ENTRY' OU 'PREVIOUS ENTRY' POUR NAVIGUER.

ATTENTION : N'oubliez pas de cliquer sur le lien de la carte si elle ne s'affiche pas bien et de zoomer le cas échéant, et d'aller tout en bas du texte pour passer à la deuxième page de photos.

19-12

Petite promenade à Kunming, capitale de la province dont la dimension humaine et le climat clément nous réjouissent. Nous nous baladons dans le quartier du marché aux fleurs et animaux, le vieux quartier de la ville. Ouais, les vieilles mais abimées maisons aux façades en bois peint sont typiques et jolies, mais à notre avis, malheureusement vouées a une fin proche... Le quartier est en travaux et déjà de larges parties sont détruites et remplacées par le nouveau quartier "Kunming 21eme siècle".

Cela ne nous empêche pas de goûter a la douceur de la

ville, l'une des moins polluées du pays...et d'aller nous régaler avec du fromage de chèvre autour de jambon fumé, une des spécialités du Yunnan, des nouilles de Kunming au Lao Fangzi, charmant petit resto, un des rescapés du renouveau du quartier.

Et c'est parti pour la gare routière, direction Jianshui. En route!

Au programme : bon film de daube aux effets spéciaux à la limite du réalisme; de bonnes odeurs de nouilles de nos compagnons de route ; les intempestifs, appuyés et répétés coups de Klaxon de notre chauffeur ; des routes-parlons en, de plus en plus défoncées ; même un arrêt pipi et achats de victuailles au milieu de nul part ( en fait, pour le pipi c'était d'ailleurs au milieu de tout le monde...) ; le transport motorisé progressivement remplacé par des chevaux, des vrais ; avec, vers la fin du film, une version en chinois de 'Only you' des Platters (spéciale dédicace à un fan de la plantureuse chanteuse).

Tout ça dure 4 heures bien tassées pour faire 200 km...

Et nous arrivons a Jianshui, où nous découvrons notre hôtel, le Hua Qing, dans une vieille rue refaite vieille. Le cadre est charmant et notre chambre très agréable.

Mais nous ne nous y attardons pas et partons à la découverte de la ville. Ses ruelles ont été refaites mais restent typiques sans trop sombrer dans le Walt Disney.

La vie semble plus tranquille ici, les gens prennent le temps de se balader et de s'arrêter pour discuter entre eux. Nous croisons énormément de groupes de jeunes en goguette et nous ne manquons pas de déclencher de nombreux regards interrogateurs à des autochtones.

Nous nous restaurons dans un petit resto tout en bois où nous goûtons le poulet au pot, des cao ya , légume typique de la ville et du fromage de chèvre cuit avec des poivrons...et en dessert pour Fabienne, une glace à la mangue sur son lit de laitue!
Un régal!
Le tout arrosé d'une bouteille de vin rouge du Yunnan, très fruité et plutôt agréable au palais.

20-12

Dès le lever nous partons à la découverte de la ville, à commencer par le jardin de la famille Zhu, impressionnant complexe de cours, pavillons, cours, pavillons et plans d'eau au charme automnal.

Puis c'est au tour du temple de Confucius : magnifique succession de portiques et autels, précédés par l'imposante Mer du Savoir.

Le Lao Fangzi.Le Lao Fangzi.
Le Lao Fangzi.

En bas sur la gauche, fromage et jambon...
Le Lao Fangzi.Le Lao Fangzi.
Le Lao Fangzi.

Cours de nouilles.

3rd January 2010

Bonne année à vous deux
Bonne année et bonne santé, c'est important la santé ! Nous sommes aussi passés en 2010 peu après vous, pas la peine de crâner ! A+

Tot: 0.18s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 58; dbt: 0.1144s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb