Un peu plus tard à Marseille ...

France's flag
Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Marseille
October 11th 2009
Published: October 11th 2009

Salut tout le monde !!!

Déjà notre dernière journée à Marseille.

Depuis les dernières nouvelles ...
Vendredi soir, nous décidons d'aller souper dans un petit resto suggéré par notre guide Routard, Les Akolytes, face à la Plage des Catalans.
Super concept de tapas, alors on choisit quelques plats et on commande dont un filet de LOUP. En bon Québécois, on se dit "DU LOUP ... Cool, goutons à ca, on savait pas que ca se mangeait" Quelques minutes après, on allume que c'était propablement plus une sorte de poissons que du loup, LOUP.
Ceux qui nous connaissent bien savent qu'on est loin d'être des amateurs de poissons; mais bon, c'était très bon ... peut-être même le meilleur des 3 plats commandés. hihi

Bon, hier, on décide d'y aller pour une excursion dans les calanques. Le temps était magnifique : gros soleil et belles vagues sur la mer. Vous apprécierez surement les photos.
On a ensuite soupé dans une pizzeria locale, c'était un vrai délice. Une bonne pizz au four à bois avec de la saucisse italienne maison et une bonne couche de mozzarella. On a même eu un kir gratuit avec notre guide Routard. MIAMMMM

Aujourd'hui, on se lève plus tôt pour aller en bateau au Château d'If. Malheureusement, trop de vent alors aucun départ de la journée. Alors, promenade au marché du dimanche dans le Vieux-Port.

Demain matin, départ pour la Normandie (Ben a plutôt hâte)

Véro Ben

14th October 2009

Gare au loup!
Salut les coco. Comme ça on mange du poisson frais et on s'en plaint! Le loup des français, c'est du bar...un super bon poisson. Je suis jaloux. En plus on a vu de la neige tomber ici à Trois-Rivières! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Merci pour la carte postale...arrivée avant votre retour! Patrick
16th October 2009

Déjà de la neige ... Chanceux !! Petite anecdote : on a bien rit lorsque lAustralienne nous a demandé sil neigait à chaque année au Qc .. hihi

Tot: 0.086s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0458s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb