Sandy Hook / Cape May

North America » United States » New Jersey » Cape May
September 21st 2009
Published: September 21st 2009

Bonjour la famille et les amis.

Bon nous voici rendu à l'océan Atlantique. C'est là que nous allons tester les dires
de Mario le marin. A la première lumière l'étrave pointe au sud pour une croisière vers
Atlantique City. Vent; Est 5 à 10 noeuds tournant Nord Est dans l'après midi 10 à 15 noeuds
avec bourasque à 20 noeuds vagues 2 à 4 pieds. Tout vat bien jusqu'au bourasque. Les vagues
se sont formées et grandissent et nous nous faisons brasser pas à moitier. L'étrave fonce
dans les vagues et nous renvoient des embruns par dessus le bimini et nous avons pas encore
attérie sur la prochaine vagues. 4 pieds les vagues! sort le tape à mesurer monsieur NOAA.
Ce petit scénario dure des heures et des heures. Pas d'avarie sérieuses mais,effectivement
le setup du bateau est à ajuster, Mario avait raison.

Nous découvrons en route que la carte électronique dans le système chart plotter Raymarine
baptisé RAMON ne couvre pas toute notre route. En effet elles se termine à Manasquan.
Nous nous sommes rabattu sur les cartes papier nous étions préparés. Sur la liste des
bébelles à acheter, la carte électronique a grimpé au premier rang. Nous sommes donc entré
à Atlantique City amaré à une marina à 01:15 du matin.

En résumé, bonne journée de voile mais épuisante et ce qui fait du sens marin pour le lac
Champlain en fait pas nécessairement pour la mer.
La leçon du jour; Vérifi tes cartes électronique avant de partir. Ne te fis pas sur ta
mémoire.

Un instant papillon. Y faut mentionner que nous avons fait une belle rencontre à Sandy
Hook. il s'agit de Suzanne et Michel, eux aussi ce dirige vers le sud Bahama.
Ils nous ont invités pour un petit 5 à 7 sur Frizzanté. Très gentil ces marins.

Merci pour vos couriels, nous avons l'impression que vous êtes avec nous.

Bon vent.
Marcel Jojo

30th September 2009

Salut Marcel!
Salut Marcel et Johanne!! Génial ce blog!! Beau travail! Ca me fait extrêmement plaisir de vous suivre dans vos aventures extraordinaires! Les photos sont sublimes aussi!! Continuez à nous écrire, c'est vraiment l'fun de vous lire! :):) Et surtout soyez prudents!! Et amusez-vous bien! À bientôt! Mireille.
8th October 2009

Quelle Aventure
J'adore vous suivre par votre site. Les photos sont superbes. Nous on commence à planifier notre voyage d'hiver (fait frette ici). Ti-Loup est maintenant avec 2 dents en moins. Nous serons en Floride à partir du 21 décembre, serez-vous dans le coin? Ça serait vraiment trop le fun de vous revoir! Continuez à nous donner de vos nouvelles ... chanceux!

Tot: 0.053s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.029s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb