Appart avec vue, proche de la plage!

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Beach
September 20th 2009
Published: September 24th 2009

Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit, et je peux vous confirmer que ca etait le cas! La vie va son cours a Sydney, et l'hiver s'en est enfin allé! Okay, ca n'a pas été du tout un hiver comme on en connait sous les frimas francais, mais hiver malgre tout, avec fraicheur nocturne, et impossibilité de lézarder sur la plage! Mais tout cela n'est qu'histoire ancienne, et on peut dire que l'été arrive a grand pas! Deja le Printemps est arrivé au debut du mois, et le passage a l'heure d'été est dans 2 semaines, tout va pour le mieux!

L'hiver veut aussi dire que l'eau est bien sur plus froide, mais il etait malgré tout temps pour moi de me mettre serieusement au surf. Parce qu'on ne peut decemment habiter en Australie sans essayer au moins une fois. Et bien m'en pris, j'adore! C'est tres dur, et fatiguant, et demande beaucoup de pratique, mais c'est tellement bien! Et pour etre sur de vraiment en faire souvent, et un jour d'arriver a quelque chose, j'ai demenagé non loin de la plage, apres une longue recherche d'appart. Me voila donc en coloc avec un couple d'Australiens, lui a 28 ans, bosse dans les media et surfe beaucoup, elle a 23 ans, est infirmiere, et se met doucement au surf. Ils ont tres sympa, pas compliqués, tres sportifs, bref le cliché de l'Australien qu'on aime bien! L'appart est aussi bien cool, avec vue panoramique sur le quartier de Bondi et l'ocean, tres lumineux, a 6 min a pied (j'ai chronometré!) de la plage de Bondi (panorama ci-dessus). C'est en descente pour y aller, et du coup c'est un peu plus long au retour, mais ca reste correct. Du coup ca me permet d'aller faire un peu de surf le matin, ou un petit jogging le long de l'ocean, et apres de sauter sur mon scooter pour aller au boulot en 20 min. A ce point de recit certains s'exclameront peut-etre "es-tu donc fou pour te lever si tot le matin, sans en etre obligé?". Et bien figurez vous que le sport matinal est tres prisé des Australiens, et on se rend vite compte pourquoi! Quand il fait un temps aussi chaud et ensoleillé, l'hiver c'est le seul moment pour en profiter parce qu'il fait nuit a 18h, et l'ete c'est plus frais et agreable. L'acclimitation a la vie australienne est donc en bonne voie!

Que dire d'autre... Quelques tres belles ballades aussi ces derniers temps, sur lesquelles je ne voulais trop m'etendre au risque de me repeter, mais je vous mets quand meme quelques photos plutot jolies du Royal National Park ou nous sommes retournes, et qui ne cesse d'emerveiller!
Mon boulot m'interesse aussi toujours enormement, mais malheureusement ce dit boulot ne va pas pouvoir continuer aussi longtemps que je le souhaiterais, car l'IFC et la Banque Mondiale ne peuvent pas sponsoriser d'etrangers pour bosser en Australie, ce qui ne provient pas de l'IFC mais de l'immigration australienne. Du coup il va me falloir choisir entre trouver un autre boulot pour rester en Australie, ou rester avec l'IFC mais dans un autre pays. Je vais bien sur poursuivre les deux options, suite au prochain episode! En attendant mon contrat est jusqu'au 3 Decembre, et mon visa jusqu'au 17 Fevrier, d'ici la enormement de choses peuvent se passer!

Tempete de sable vue du balconTempete de sable vue du balcon
Tempete de sable vue du balcon

Tres impressionant, et tres rare aussi! N'allez pas croire que Sydney est au bord du desert. Juste pour preciser, la photo n'a pas ete retouchee du tout! C'etait pris au lever du soleil a 6h du mat'.
Mon scooterMon scooter
Mon scooter

C'est le scooter rouge, la photo a ete prise dans la cour de mon ancienne maison, le scooter gris est celui de mon ex coloc
Brunch dimanche dernierBrunch dimanche dernier
Brunch dimanche dernier

C'etait un des premiers vrais weekend d'ete. Sympa l'emplacement non?

19th October 2009

Nice
Coucou Etienne, je ne savais pas que t'avais un blog, dc j'y vs de mon commentaire, car en écrivant un moi-même, je sais comme ça fait plaisir :) (j'attends les tiens d'ailleurs). Enjoy Bondi et à très vite j'espere...j'attends tjs pr le visa, disons mi-Nov now!! :( Bisous. Carole

Tot: 0.29s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 60; dbt: 0.0739s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb