San Francisco

Published: August 25th 2009

Ellis StreetEllis StreetEllis Street

depuis notre chambre
samedi 22 août.

avion à 10h30. _ Comme c'est un vol intérieur, on doit arriver 45 min en avance seulement, cool. les bagages en soutes sont payants, ainsi que la nourriture à bord. Vol de 2h40, arrivée vers 12h00 à SF et vers 13 heures à l'auberge de jeunesse située en plein centre, mais à coté d'un quartier qu'on nous recommande d'éviter ( homeless, drug traffic..) après qu'on l'ait traversé au moins trois fois. Déjeuner chez un mexicain (Taqueria del Sol) qui fait l'unanimité (Félix a pris un "super burritos", rouleau de diamètre 10cm et longueur 25cm). Première ballade en bus à Frisco sans les enfants - nous achetons un pass 7 jours transports en commun illimités, nous voila tranquilles. Nous prenons le vieux tram sur market street vers le port (embarcadères des ferries, vieux piers réhabilités, quartier touristique "fisherman's wharf). Diner à Tommy's Joynt, un classique de SF où l'on mange de la viande en quantité mais pas de steak.

Nathalie

spécial pour JCspécial pour JC
spécial pour JC

san francisco airport, une exposition de vieux avions
san francisco

en arrivant les nuages sur les collines, vont avec le vent frais

on est attendu !
O'Farell StO'Farell St
O'Farell St

juste à  coté d'Ellis St, "notre" rue
san francisco

les escaliers de secours partout : comme dans les films

premières rues en pentes

on fait nos lits : on a un dortoir de 5 lits pour nous tout seuls

25th August 2009

le climat...
Merci pour les vieux avions. Et mettez les pulls, car comme l'a dit Henry Miller, "Le pire hiver de ma vie a été un été à San Francisco". (voir votre photo 5). Sinon pour Felix, en tex - mex, un bon plan c'est la chaine de resto "Chevie's". Bises JC
27th August 2009

Je rentre dans le jeu par le site de la mairie.Je me remets à jour de 10jours d'aventures toujours très captivantes. Bonne fin de séjour. GDMMicheline

Tot: 0.147s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb