Glen Canyon Recreation Area

North America » United States » Arizona » Lake Powell
August 11th 2009
Published: August 11th 2009

le 10 aout, nous passons la journée dans le coin de Page, près du barrage "Glen Canyon" Dam.
Nous partons tôt de notre plage et testons un nouveau système permettant de démarrer la journée plus tôt : je roule et les enfants restent au lit peinards.

apparemment ça secoue trop pour dormir

arrivée au visitor center. portes closes. pourtant il est passé 8heures, l'heure d'ouverture. Explication : on vient de passer en Arizona et il y a une heure de décalage avec l'Utah.

aprés avoir reservé une visite du barrage l'après-midi direction Antelope Point de l'autre coté de Page pour louer des kayaks. _ plus de kayaks à louer, plus rien à louer, d'ailleurs - direction un coin à baignade à Antelope Point et quelques heures très sympa : le gros rocher lisse qui se jette dans le lac. nous nous baignons et rebaignons.

visite du barrage. La sécurité inflexible interdit le monoculaire de Félix (mais autorise l'appareil photo). on descend dans l'antre du monstre en béton

fin d'aprème : tout le monde se découvre des coups de soleil à gogo. On fait le tour des magasins pour trouver des fringues anti UV, comme on aurait du le faire depuis longtemps, mais on ne trouve rien. Direction un RV park où, chance, la piscine est couverte. Les enfants y passent deux heures et font la connaissance de deux frangines françaises en vadrouille camping. Nous invitons Joséphine et Oliviane à partager repas de saucisses. Théophile au BBQ se débrouille nickel.

Glen CanyonGlen Canyon
Glen Canyon

des empreintes de dinosaures sauvées de la noyade
Glen Canyon DamGlen Canyon Dam
Glen Canyon Dam

cocorico, heu, coockle doodle doo

12th August 2009

Mercredi midi, il fait bon mais loin de cuire comme cela peut vous arriver quotidiennement. Bravo et merci pour les commentaires qui prennent du temps à écrire ; c'est méritoire et penser aux pèquenots quand on est en vacances, ça mérite une médaille " en chocolat". C'est un vrai rêve qui suggère plein de questions forcément bonnes quand vous serez de retour. Je suis très très heureuse pour les enfants et j'espère qu'ils apprécient d'avoir d'aussi bons parents. Nathalie au volant c'est impressionnant; veut-elle se reconvertir en chauffeur routier dans les nouveaux camions de 25m de long qui pourraient être autorisés en France prochainement. A bientôt la suite du feuilleton avec magnifiques photos. avec des frenchies stars. Grosses bises GDMMicheline

Tot: 0.261s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 49; dbt: 0.213s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb