Cusco

Published: April 24th 2009

SacsayhuamanSacsayhuamanSacsayhuaman

Voici les fameux murs!
Recoucou!

Encore des nouvelles, vous etes bien chanceux!! Il faut dire que vous n;en aurai pas pour 4-5 jours, je commence demain mon trek de 4 jours a travers les andes et je termine le tout par le Machu Picchu.. pas mal non!

Voici donc le bilan de mes aventures de la journee! Je dejeune en compagnie de la patronne de l;hotel. Je commence a etre capable de tenir une conversation simple en espagnol, je suis bien fiere de moi! Un autre mate de coca (the de coca) pour m;aider avec l;altitude puis vuelques emplettes a l;epicerie (mettre des guillemets au mot epicerie svp!) et me voila partie pour une marche fortement ascendante de 45 minutes pour me rendre au site de Sacsayhuaman (prononcer Sexy Woman et tout le monde vous comprend). En chemin on me propose d;y aller a cheval… chose etonnante, je refuse car le gars a l;air louche… un autre gars m,accomapgne a pied jusqu;aux ruines, je sais pas trop s;il veut me servir de guide ou quoi… comme ce n;est pas clair, une fois entree dans les ruines, je fais ma sauvage et lui fausse compagnie. Les ruines sont vraiment impresionantes, les murs sont batis avec des pierres enormes ajustees tres finement, il y a trois rangees de ces murs de pierres poses a flanc de colline l;un derriere l;autre. Et les murs font plus de 300 metres de long, c;est une vraie forteresse! Par la suite, je continue á pied 2 kms plus loin, toujours en montant, ou je visite Qenqo, un site d;ou les incas taillaient les pierres pour ensuite les transporter aux lieux de leurs constructions. C,est joli.

Il me reste 2 ruines a visiter, a quelques 5 kms de marche, toujours en montant... je debute l;exercise et puis le bon sens me reviens apres un bref repos a l;ombre: vive les transports en commun!! Tout en attendant mon collectivo (mini-bus), un chauffeur de taxi m;accoste et me propose un bon prix, a peine 1,50$ de plus que ce que m;aurait coute le collectivo… et c;est parti pour la fontaine de Tambo Machay! Le lieu est joli, je prends une collation dans les hauteurs, j;observe un berger avec ses moutons! L;altitude se fait un peu sentir par le biais d;un bon petit mal de tete… La fontaine de Tambo Machay est bien jolie, le debit d;eau est impressionnant car il n;y a pas un cours d;eau a l;horizon pour expliquer la presence et le debit de cette fontaine. Les incas etaient vraiment astucieux pour fabriquer de telles fontaines et construire de tels murs sans mortier.

Un dernier site, celui de Pukapukara, qui servait de refuge aux voyageurs en transit. Encore une fois, un lieu merveilleux, avec des vues panoramiques sur des montagnes enneigees des environs. Apres la visite, un choix s;impose, marche a pied sur 8 kms pour redescendre, ou collectivo… Ayant manque cette experience plus tot dans la journee, j;embarque dans un collectivo bonde qui m;emmene dans un lieu inconnu de la ville… ca ne me prend que 10 minutes pour retrouver la Plaza de Armas, ouf (apres avoir demande a un gentil policier)!! Je visite ensuite le Museo Inka, qui montre plusieurs objets appartenant aux anciennes civilisations peruviennes de meme que, naturellement, plusieurs objets ayant appartenu aux incas. Dans le musee, on retrouve egalement vuelques cranes deformes pour des besoins esthetiques ou encore, pour signifier une appartenance a un peuple particulier… C;est etrange et un peu macabre… Malheureusement, le pire reste a venir, il y a une reconstitution de tombe avec pleins de vrais squelettes, donc celui d;un enfant… ils ont encore certains habits et certains ont meme la bouche ouverte et ont l;air de crier… beurk…

Ensuite, je trouve refuge contre le soleil dans un café Internet pour vous ecrire! Je planifie ensuite aller me reposer un peu, preparer le material pour mon trek, prendre une bonne douche tiedasse a faible debit (ah oui, anecdote, l;hotel ne fournit pas les serviettes…au moins j;ai eu droit a un rouleau de papier de toilette a mon arrivee) . Je compte ensuite faire vuelques emplettes en vue de mon trek (foulard, eau, collations) avant de rejoindre Karen vers 18:30 pour aller souper.

Par ailleurs, je ne pourrai pas vous ecrire avant 4-5 jours car je serai en pleine nature a me geler les fesses a 4500 metres d;altitude… mais le machu picchu en vaut la peine, tout comme les paysages magnifiques, les lagunas emeraudes et les communaut-es tradtionelles n,ayant pas change depuis une centaine d;annees!!

Je pense a vous!

Vie-xxxxx-

Mon berger!Mon berger!
Mon berger!

Vu sur les hauteurs de Tambo Machay

27th April 2009

En direct de Brrrrrrrrrrrrrossarrrrrrrrrrrrrd!
Salut Vie! Ici nous avons 3 saisons en 3 jours. Tu te rappelles sûrement encore ce qu'est le Québec - lol Remarque que cela te fait une bonne pratique pour ton voyage. J'espère que l'altitude ne te causera pas trop de problème. Je pense souvent à toi! Et bravo, tu sembles prudente face aux personnes que tu rencontres (ne lâche pas, on ne l'est jamais trop). Bon treck! xxx
28th April 2009

salut
profites en bien cela arrive juste une fois dans ta vie christian

Tot: 0.375s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.081s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb