Ballade dans le Sud-Est de la Nouvelle Calédonie

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
April 11th 2009
Published: April 12th 2009

Une autre planèteUne autre planèteUne autre planète

La végétation ne ressemble à rien que nous connaissons, on se croirait sur une autre planète.
Malgré le temps pourri aujourd'hui nous avons décidé de nous rendre à Yaté dans le parc naturel.
Première partie du voyage : une végétation luxuriante avec les cocotiers, les palmiers, les fougères arborescentes, les bananeraies.
Ensuite : entrée dans le parc, terre rouge et végétation surprenante. Passage par le "col des deux tétons", ça nous a bien fait marrer! Mais où est le "col de l'utérus"? ( je sais c'est nul)

Nous n'avons pas pris énormément de photos puisqu'il pleuvait beaucoup et que le ciel était bas. Il faudra y retourner quand il fera beau.

Donc, ballade aux chutes de la Madeleine sous la pluie.
Suite de la visite au lac de barrage de Yaté, il est immense. La visite de Yaté a été vite faite, une place de 10 m de diamètre, un arbre, une superette, une centrale électrique.

La vue quand on arrive sur Yaté est magnifique, pas de photos... j'ai tombé l'appareil photos avec mes mains mouillées. Le cache-objectif ne s'ouvre plus, les boules.. je ne sais pas quand on pourra faire d'autres photos! Rachel

4x44x4
4x4

Notre fameux 4x4 quand il était encore propre et que nous ne rerentrions dans la voiture avec de la gadoue rouge sous les pompes.
KékéKéké
Kéké

Les deux petits feux de kéké de la voiture.
Lichen blancLichen blanc
Lichen blanc

Un espèce de lichen blanc tout doux comme de la mousse.
Parc des chutes de la MadeleineParc des chutes de la Madeleine
Parc des chutes de la Madeleine

Entrée du parc avec ses totems. On en voit beaucoup en Nouvelle Calédonie, même à Nouméa... il faut que j'évite les boutiques tant que nous sommes des SDF logés à l'hôtel!
Premières explicationsPremières explications
Premières explications

Premiers panneaux mais pas possible de les lire en entier, on est déjà trempé. La ballade a été tranquille, nous étions les seuls couillons à se promener par ce temps!
TrempetteTrempette
Trempette

Il va le faire, il ne va pas le faire... et si il l'a fait! Jérôme a posé ses chaussures pour gabouner... quand je vous disais que c'était un grand enfant!
Chut!!!Chut!!!
Chut!!!

Bon, c'est pas les chutes du Niagara, mais c'est quand même bruyant!
FrisottisFrisottis
Frisottis

Fleur a vainement essayé de se protéger de la pluie pour éviter de friser... peine perdue. Elle a enfin plier le parapluie après qu'il se soit retourné plusieurs fois à cause du vent.
Pas bellePas belle
Pas belle

Bon, c'est bien pour vous faire plaisir que je met des photos de moi, mais il m'en coûte croyez moi!

12th April 2009

Jérôme grand enfant ?
Ca alors ? ! ;-)))
14th April 2009

hello les bobos rigolos
c'est beau dites donc, c'est la belle vie ! décidément cette année on aura vu du pays ;o) bon vent pour la suite de l'aventure et big bisous à tous, Martine

Tot: 0.051s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 30; dbt: 0.0236s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb