Le Zoo de Taronga et les Blue Mountains

March 17th 2009
Published: March 17th 2009

Blue Mountains

Harbour BridgeHarbour BridgeHarbour Bridge

A remarquer les alpinistes sur le dessus.
Lundi 16 mars et mardi 17 mars. Lundi fut la journée du Zoo de Taronga situé l’autre côté de la baie et que l’on rejoint par ferry. Ceux qui ont le sens de l’observation remarqueront peut-être les intrépides sur le dessus du Harbour Bridge; et oui! il y a une excursion organisée en ce sens mais cette escalade est un peu trop pour nous. Pour ce qui est du zoo, je laisse de côté les photos habituelles de kangourous et koalas pour ne retenir que celle du “Tasmanian Devil”; un petit animal détestable qui crie continuellement et qui va se battre avec un autre Devil même lorsqu’il y a suffisamment de nourriture pour les deux. C’était un de mes personages favoris dans la bande dessinée de Bugs Bunny et un serveur IBM en service chez Zip411 a déjà porté le nom de Tasmanian Devil, justement à cause du démarrage des disques durs qui était particulièrement bruyant.

Le lendemain, on a pris le train pour les Blue Mountains, un trajet de 2 heures vers la ville de Katoomba. C’est joli mais c’est loin d’être aussi impressionnant que le Grand Canyon.

Les deux soirs on a soupé à Darling Harbour, dehors
Sydney Opera HouseSydney Opera HouseSydney Opera House

Rien d'autre à  dire
en plein air. Quelqu’un se souvient-il de ce que “climat civilisé” veut-dire?

Tasmanian DevilTasmanian Devil
Tasmanian Devil

Raté l'an dernier alors que nous étions en Tasmanie.

18th March 2009

Ah, mais c'est vraiment trop cute un tasmanian devil! Ça rien avoir avec le cartoon... Rapportez-en un en souvenir, svp, ça ferait un bel animal de compagnie! Maman, t'as l'air d'une vraie exploratrice avec ton chapeau. T'es belle! La température semble parfaite, aussi, à en juger par vos photos. Rt oui, oui, on est tous ultra jaloux alors essayez de ne pas trop tourner le fer dans la plaie! À bientôt, Becs

Tot: 0.093s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb