Jour 40 à 43

North America » United States » Maryland
October 23rd 2008
Published: October 23rd 2008

Jour 40
Nous sommes dimanche. Il fait 12˚C dans le bateau, on met du chauffage. Il vente 10-15kn, mais il fait soleil. On ne part pas aujourd’hui. Vers 14h00, on retourne dans St-Michaels, c’est plus calme aujourd’hui; plusieurs magasins sont fermés. On prend des photos en se rendant au petit magasin général où on apprend que l’on peut pêcher le crabe sans permis dans la baie. Nous retournons lentement au bateau et JP se dépêche de mettre une ligne à l’eau en arrivant (une corde, un poids et une cuisse de poulet) Dix minutes plus tard, on rêve d’un souper au crabe; en effet, trois crabes en une demi-heure!! On se rend sur Zénith pour l’apéro (avec la ligne) et Nicole se met à la pêche. Finalement, on soupe ensemble : 7 crabes frais pêchés + 4 crabes achetés. Pas mal moins cher que l’autre soir au restaurant.
On rentre vers 22h00 au bateau sous un ciel étoilé mais très frais. Je ne reconnais pas les étoiles, sauf pour Cassiopée; pas de Grande Ourse ni d’Orion. On ressent comme une impression d’être perdus!

Jour 41
Très très froid ce matin, 5˚C dans le bateau. JP se lève le premier et
Une antenne Wifi spéciale    Une antenne Wifi spéciale    Une antenne Wifi spéciale

Yvon nous prête son antenne fabriquée au Lac St-Jean en attendant que la nôtre revienne de Californie….
met du chauffage. Il fait un soleil magnifique qui réchauffe rapidement le cockpit avec toutes ses toiles fermées.
On s’entend pour un départ vers 10h00; le temps de remettre la cuisse de poulet à l’eau. Ça porte fruit : 3 bestioles… Qui seront mangées en salade pour dîner.
La route vers Cambridge se fait presque les yeux fermés, le GPS et le pilote automatique faisant la job pour nous. L’entrée dans un port nouveau est toujours un peu inquiétante, finalement nous trouvons le mur de ciment municipal et nous nous accostons sans problème vers 13h30 grâce à l’aide des gens de Ty Dewi (Westwind 43, équipage Anglais avec une petite famille à bord : papa, maman, Max (4ans) Isabelle (6ans), grand-papa et grand-maman)
L’Internet est super, on en profite. Puis on va faire un tour de vélo. Demain nous irons au Wallmart.
On rentre au bateau pour 18h00. Souper aux crêpes, et dodo!! (à 21h30, le froid c’est fatiguant)

Jour 42
Mardi, 21 octobre. Toujours froid et ensoleillé. Nous vivons dans la serre (le cockpit) durant le jour. Aujourd’hui, il faut ajuster l’éolienne qui vibre quand elle tourne sur son axe vertical pour suivre le vent. JP monte au mât avec l’aide de Yvon et Nicole (moi je prends la photo…)
Nous allons en vélo au Wallmart et revenons chargés. Cependant, l’huile achetée n’est pas la bonne, nous devrons la retourner demain.
Le vent se lève en fin de journée, ça bouge un peu. Zénith vient souper à bord et nous passons une excellente soirée. On était bien dans le carré, j’avais fait cuire du « corn beef » pendant trois heures, ça réchauffe!

Jour 43
Ce matin, nous nous sommes levés tard en attendant que le soleil réchauffe la serre. Déjeuner vers 9h00 et vers 10h00, Yvon vient nous dire qu’il a touché au fond cette nuit, il est au bout du quai municipal; un propriétaire adjacent vient lui dire qu’effectivement il y a une « bosse » à cet endroit et donc à peine 4pi d’eau quand la marée descend très bas (ce qui est le cas). On joue à la chaise musicale, tout le monde se recule (nous sommes 4 bateaux amarrés au mur) et Yvon change de place. La marée descend effectivement très bas et on doit replacer toutes les amarres et les défenses. Il vente encore très fort mais ici ça va, l’éolienne ne tourne même pas.
Je passe le restant de la journée à calfeutrer mes réservoirs d’eau, je ne peux faire que trois côtés sur quatre; on verra demain car nous ferons le plein d’eau à Solomons Island.
JP est allé échanger son huile et tenter de trouver des filtres de rechange pour le filtre à eau (il faudra attendre encore…)
On soupe vers 20h00 après une bonne douche chaude, j’avais fait tourner le moteur pour utiliser l’aspirateur durant mes travaux.
Une belle visite, les enfants de Ti Dewi nous apportent des petits gâteaux et vienne visiter le bateau. Nous nous souhaitons bon voyage puisque tout le monde quitte demain; eux partent vers le nord pour redescendre dans les Îles plus tard et au printemps prochain, ils émigrent en Colombie-Britannique!!!

Une rue dans St-MichaelsUne rue dans St-Michaels
Une rue dans St-Michaels

la rue principale...plein de magasins pour les touristes mais très beau (et très chic)
La première prise de JP      La première prise de JP
La première prise de JP

Milles excuses à Bob, lui qui s’est privé de crabe à Annapolis parce que cette espèce est dite en danger; mais il fallait qu’on essaie d’en pêcher… pour voir si ça marche
Et voilà!Et voilà!
Et voilà!

L’assiette que nous partageons avec les gens de Zénith
Un autre matin froid….     Un autre matin froid….
Un autre matin froid….

Heureusement que les céréales sont chaudes!!

7th February 2012
Une antenne Wifi spéciale

c'est bien votre antenne je voudrais fabrique un similaire.
Je voudrais s'avoir le nom du matérielle ce trouvent a l'intérieure de l'antenne. si vous pouvez me montrer comment fabrique le mien.

Tot: 0.061s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0275s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb