Comme un poisson dans l'eau...

North America » United States » Maine
June 22nd 2008
Published: June 22nd 2008

Fort Kent, MaineFort Kent, MaineFort Kent, Maine

Le sympatique poste frontière...
Portsmouth, New-Hampshire, 22 juin

Après une courte halte dans le Bas du Fleuve, j'ai franchi la frontière américaine à Fort-Kent, Maine. Pas spécialement une destination touristique disons, de sorte que le flux de touristes au poste frontière était assez modeste en ce vendredi après-midi. Le douanier de faction, en voyant arriver cet équipage hors de l'ordinaire, se dit sans doute qu'il allait faire ses choux gras avec ce drôle de zèbre au volant de sa Toyota. Je fut donc quitte pour la fouille (pas de mes sous-vêtements mais bien du véhicule) et je dût patienter quelque peu avant de véritablement amorcer mon périple en terre américaine. N'ayant rien trouvé à redire, c'est avec un sourire aigre-doux qu'il me recommenda de conduire prudemment avant de me laisser filer...

Quelques heures plus tard, la mer, enfin! Les effluves d'embruns et de varech ont tôt fait de me faire craquer. J'abordai les côtes du Maine dans sa section rocheuse qui ressemble assez à celles des Maritimes. De jolis villages se succèdent entre les criques et les petits ports ont tout de la carte postale. La ville de Portland m'a agréablement surprise, le vieux-port dégageant un charme particulier avec ses beaux grands bâtiments
Portland, MainePortland, MainePortland, Maine

Petite rue dans le vieux-port
de briques et ses rues pavées.

Puis vinrent les stations balnéaires et leurs plages dorées; Old Orchard (il en sera question dans mon premier papier dans l'Oie Blanche), Kennebunck, Wells, Ogunquit, York, autant d'occasion de faire trempette! Je suis d'ailleurs bien content d'avoir avec moi mon «wet suit», car l'eau est encore assez fraîche en cette fin juin. Je profitai tout de même pleinement de ces premières baignades estivales et je me suis bien promis d'honorer l'Atlantique quotidiennement...

Je suis maintenant aux portes du «BosWash» et j'entrerai à Boston demain. Les prochains jours alterneront donc entre villes et littoral, entre baignade et découvertes urbaines...

Portland, MainePortland, Maine
Portland, Maine

Portland Headlight, le plus vieux phare encore actif aux USA

L'entrée de la baie de Portland
Old Orchard BeachOld Orchard Beach
Old Orchard Beach

Bébé à la plage...

26th June 2008

Wow!
Bien agréable de te lire. Les photos sont très réussies et évocatrice. Rosalie

Tot: 0.038s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0201s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb