Day 11 (May 18th)

Published: May 20th 2008

Deuxième dimanche à Londres, on a prévu une visite touristique aujourd’hui. On se lève assez tôt (trop tôt pour MC), vers 9h05, après le premier snooze du cadran. On se rend à Buckingham Palace pour voir le changement de garde. Selon notre livre, il nous dicte que « ça vaut la peine de flâner le long des grilles au moment de la relève de la garde ». Leur petit avertissement concernant : « Arriver tôt pour être bien placé. » je dirais même plus : arriver très tôt, avec une heure d’avance c’était trop peu. C’était HORRIBLEMENT plein de touristes!! Comme j’ai de grands bras, j’ai réussi à prendre quand même quelques photos, désolé si elles sont pas toutes très bien centrées. On a assisté à la musique et vu un peu le fameux changement de garde.

Après, on a marché dans les parcs royaux de Green Park et St-James’ Park et dans les alentour. C’était vraiment beau! Surtout St-James’ Park où c’est vraiment plein d’oiseaux de toute sorte. On a vu un garde à la perruque d’ours et on a pris une photo avec. On a même vu rire un des gardes… Ce qui assez rare, mais mettons très
Buckingham Palace de loinBuckingham Palace de loinBuckingham Palace de loin

La résidence officiel de la reine. Autrefois, c'était la "maison de campagne" du Duc de Buckingham
humain considérant tout ce que les gens leur font. Pour dîner, on a eu la chance de trouver une épicerie proche, alors une bonne bouffe (de mets préparés) pour pas trop cher.

On a vu l’actuelle résidence du prince Charles, ancienne de la reine mère. C’est vraiment ÉNORME!!! On a aussi vu la délégation générale du Québec à Londres qui est dans ce coin là aussi. Faut y passer bientôt si on peut avoir quelques renseignements de plus.

Normalement, on aura internet d’ici à mercredi prochain dans la maison où on reste. Alors on pourra mettre les autres photos sur le blogue. Pour les semaines à venir à Londres, on écrira des blogues à la semaine plutôt qu’à la journée, faute de trucs intéressants à dire. Pour cette semaine, c’est la recherche intensive de jobs, on vous tient au courant des avancées à ce sujet, souhaitez-nous bonne chance!!

Joel

24th May 2008

Bonjour vous deux, Bonne chance pour l'emploi tant convoité! et pour tout l'été d'ailleurs! Lachez pas, on vous suit de loin. Bonne jOurnée!

Tot: 0.123s; Tpl: 0.014s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb