Mae Sot

Asia » Thailand » North-West Thailand » Mae Sot
February 19th 2008
Published: February 19th 2008

Paysage autour de Mae SotPaysage autour de Mae SotPaysage autour de Mae Sot

A la droite de la chute on peut apercevoir la pointe d'un temple.
Je suis encore tout emu lors de mon depart de Sukhothai.
Tout les employes du Garden House guesthouse qui viennent a tour de role me souhaiter une bonne continuation pour mon voyage et qui ont tous hate de me revoir!!! J'ai vraiment adore ce guesthouse super sympathique.
La meme chose lorsque je suis passe en face du Restaurant Poo ou l'une des proprietaire sort du restaurant a la course pour venir me saluer!!! Une autre adresse que je vais ajouter a mon carnet... La nourriture est excellente a cet endroit (il faut juste specifier que l'on veut notre bouffe "Thai Spicy") et le proprietaire est un belge!!!

Mae Sot

Je suis arrive dans cette charmante petite ville frontiere avec la Birmanie. Arriver ici, c'est un peu comme arriver sur une autre planete. En ville, il y a une forte communaute musulmane, il y a beaucoup de minorite (hill tribes) et il y a beaucoup de Birman.
A deux batiments du GuestHouse ou je suis, il y a une espece de prison pour les gens qui attendent que leur cause soient entendue pour demander une demande de statut de refugie. La cellule est minuscule et il doit y avoir une cinquantaine de personnes, si ce n'est pas plus, qui attendent. Je trouve ca deprimant. Tu aimerais tellement faire quelque chose pour les aider, mais il n'y a rien de concret a faire, sinon, donner des sous, et aller passer une longue periode de temps pour faire du benevolat dans les centres de refugies (et malheureusement, je n'aurai pas le temps de faire ca, la plupart demandent un sejours de plus d'un mois et les arrangements doivent etre pris avant le depart...)
Aujourd'hui, mardi, je me suis loue une moto (150 baths pour la journee!!! moins de 5$ Canadien) et j'ai ete me promener dans la campagne autour de la ville. J'ai beaucoup apprecie. J'ai pris plein de photos de paysages... Dans les montagnes, ca fait de super belles photo. Je suis tombe sur un petit village Lisu. Tres interessant!!!
En fin d'apres-midi, je me suis dirige vers Umphang avec la moto afin de me rendre a un centre de protection des singes guibbons (38 km de Mae Sot). Malheureusement, lorsque je suis arrive, le centre etait ferme. Mais le paysage pour se rendre la-bas dans les routes de montagne... A couper le souffle...

Je vais repeter l'experience de la location de moto lorsque je serai plus loin dans le nord. Peut-etre meme le faire a plusieur et se trouver un guide pour explorer les villages de Hill-tribes!!! C'est tellement interessant de sortir des villes et de voir le vrai monde dans les campagnes!!!

Je n'ai pas pris le cours de cuisine Karen que je voulais prendre ce matin... La raison en est fort simple, on m'a explique que la cuisine Karen est une cuisine relativement simple, ils font tout frire dans un espece de wok et ils mangent ca avec du riz collant... Je vais attendre d'etre a Chang Mai pour aller faire un vrai cours de cuisine Thai.

Bilan de sante

Encore une fois, les piqures que j'ai aux jambes m'inquietes. Ca a recommence a piquer beaucoup depuis ce matin... J'ai recommence a mettre de la creme pour arreter les demangeaisons... Si ca continue a piquer comme ca, il va falloir que j'aille faire un tour dans un hopital ou une clinique lorsque j'arriverai a Mae Hong Son (dans 2-3 jours).
Dans le SangThaew (camion avec des planches de bois dans sa boite sur lesquelles il faut s'assoir que j'appelle gentillement un tape-foufoune...) que j'ai pris pour me rendre au terminus de bus de Sukhothai, une personne m'a dit que ca ressemblait a des morsures de 'bed-bugs'...
Pour l'instant, c'est pas mal moins rouge que c'etait et ca a de-enfle pas mal... En esperant que les picotements fatigants actuels ne soient qu'un signe que la guerison approche.

Ouf...

Il va falloir que j'accelere un petit peu les prochains jours de vacances, nous sommes deja le 19 et mon visa pour la Thailande va prendre fin le 3 mars... Donc 12 jours pour faire:
- Mae Sariang (1 jour)
- Mae Hong Son (2 jours)
- Pai (3 jours)
- Chiang Mai / Chiang Dao (3-4 jours)
- Chang Rai (2 jours)
Ensuite, je vais quitter vers le Laos en Slow-Boat.

Je trouve dommage que je sois si pres de Umphang et que je n'ais pas le temps d'y aller. Les chutes par la-bas sont censes etre les plus belles de thailande!!!
Demain matin, je pars pour Mae-Sariang qui est a 6h de tape-foufoune d'ici. Je vais passer par la route qui longe la frontiere birmane. Je vous dirai dans ma prochaine entree de blogue combien de fois mon passeport aura ete verifie au cours du trajet (Le guide LonelyPlanet nous averti de ne pas serrer notre passeport tellement les controles sont frequents)!!!

20th February 2008

salut
Bonjour Eric, J
Tot: 0.112s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.062s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb