Au travail les australiens!

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Sydney Harbour
December 10th 2007
Published: February 16th 2008

Comme on vous l’a mentionne precedement, notre premiere semaine de travail a ete tres molo. Par contre, la deuxieme semaine, on a du commencer a travailler pour de vrai: Emilie a ete envoyee sur un nouveau client du bureau pour preparer la verification des controles a partir de zero alors que j’ai ete envoye sur une ‘due diligence’ chose que je n’avais jamais fait et qui, selon moi, est relativement complexe.

Ensuite on s’est ramasses sur le meme client, a une semaine d’interval alors qu’on avait explicitement demande au gens qui nous assignent les mandats de ne pas travailler ensemble. Meme si on a pas travaille directement ensemble, on a vraiment pas aime l’experience. Surtout que j'ai due fermer les foutus notes de revue de mon chum, que de plaisirs vous savez!!!

La cerise sur le sunday, c’est qu’on a encore une fois ete booke sur le meme mandat. Et pas n’importe lequel : le plus gros client du bureau Australien! Et comme si c’etait pas assez, c’est un autre nouveau client du bureau (les collegues comptables comprendront dans quoi on vient de se faire embarquer!). Le bureau a decide de nous mettre les deux sur ce mandat car on doit ‘reporter’ en IFRS et en canadian GAAP.

J'ai (Mme Parent) essaye de me faire sortir de ce client par 3 personnes: une fille avec qui j'avais travailler la semaine d'avant qui voulait que je revienne en janvier, Dave qui se cherchait eperduement un senior et .... moi-meme! Mais ce fut sans succes. Puisqu’il n’y a pas enormement de canadiens au bureau de Sydney, on a finallement acceptes de relever le defis.

Justement, l’associee responsable du recrutement s’en va a Vancouver, Toronto et Montreal en mars prochain pour tenter de recruter d’autres canadiens. Donc si ca vous interesse, faites nous signe et on tentera de vous ploguer.

Bref, on a l'impression qu'on va devenir comme Nadine, travailler sur le meme client pour facilement les 6 prochains mois... tout un changement vis a vis les petits clients de 2 semaines de Martin. En plus, je sais pas comment c’est arrive, mais quelqu’un quelque part a decide que le ptit ‘French Canadian’ allait etre le senior en charge!?!?!?! (on est 7 seniors sur l’equipe). Donc alors que j’avais max 2-3 personnes a gerer sur mes equipes a Mtl, j’ai pres de 20 personnes avec moi... bien sur, je suis pas responsable de ces 20 personnes, mais quand meme, ca fait peur. Par contre, l’atmosphere est bonne et les gens semblent competents, donc le defis devrait etre interessant. A suivre...

En fait, je crois que le vrai defi va etre d’apprendre a travailler ensemble, Emilie et moi... et de ne pas parler de la job a la maison... Ca fait vraiment drole d’etre le boss d’Emilie au travail alors que c’est elle le boss a la maison!!! Hahaha!

Avant de terminer, d’autres constatations sur le bureau :
- Meme si le bureau est tres gros, il y a une ambiance tres familiale. Par exemple, lors des aniversaires, quelqu’un va acheter (ou cuisine) un gateau et les gens interesses s’en vont a la cuisine pour chanter bonne fete et s’empifrer de gateau!
- En plus de nos 4 semaines de conges, on a droit a 10 jours de maladie... Imaginez, 10 jours, c’est 2 semaines ca! Depuis le temps qu’on travaille pour le bureau (au moins 7 ans ensemble), nous n’avons jamais pris un conge parce que l'on etait malade, alors que la, il faut en prendre 10 par an (car ca s’accumule si on les prend pas!). Mais on a vite compris qu’il y avait anguille sous roche : il y a quelques semaines je faisait un interim et il n’y avait pas d’urgence a faire notre travail. Drolement, 2 personnes ont ete malades le lundi, et 2 le vendredi. Et encore plus etrange, ils faisait vraiment beau ces 2 jours la. Mais faut croire que ca fonctionne vraiment les conges de maladie car ils n’avaient vraiment pas l’air malade le jour suivant au travail!

Bonne semaine de travail!!! Hihihi!!

26th February 2008

Ete a Vancouver
Hey, S'il veulent une canadienne pour 4 mois durant l'ete (mai-aout) question d'augmenter la population de "French Canadian" en australie, je suis toujours interessee! Joanne

Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0273s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb