Bangkok, tigres, marchés flottants et... back home !

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
December 31st 2007
Published: December 31st 2007

Bangkok... quelle ville typique d'une Asie qui se développe, pour le meilleur et pour le pire ! Odeurs d'essence et smog omniprésents, vendeurs de rue côtoyant les grands centres commerciaux, mendiants et riches étudiants... la Thaïlande offre définitivement un grand contraste par rapport à ses voisins.

Khao San road est bien comme on le voit dans les films: bruyante et remplie d'une activité perpétuelle: vendeurs de Pad Tai, de brochettes ou encore de sauterelles grillées, vendeurs de t-shirts, de cd copiés et d'une panoplie de trucs plus inutiles les uns que les autres, hôtels un peu miteux, restos et bars complètent le paysage.

Nous avons donc profité de nos dernières journées en sol étranger pour dépenser au max et se faire choucouter un peu avec des massages thaïlandais. Nous avons également été visiter des marchés flottants et aussi un endroit où les tigres sont recueillis par des monks et où l'on dit que c'est la magie de ceux-ci qui rend possible de prendre des photos assez près des tigres.

Le voyage de retour - 31h entre Bangkok et Montréal - s'est bien déroulé malgré le peu de sommeil auquel nous avons eu droit. On a fait la surprise à nos familles de revenir une semaine plus tôt et je crois qu'on n'a pas manqué notre coup. On était aussi bien content de revoir tout le monde. On dirait qu'il faut souvent aller bien loin pour apprécier d'avantage ce que l'on a tout près de soi.

Alors merci à tout ceux qui ont suivi nos péripéties. Même à des kilomètres, on appréciait beaucoup recevoir de vos nouvelles.

À bientôt !!!!! Et bonne année !

Marie et Danny xxx

31st December 2007

La fin de ... «mon» voyage en Asie?
On vous adore. Vous êtes inspirants au max! C'est fou ce qu'il y a eu de l'Asie dans nos vies depuis cinq mois... Merci! a.
1st January 2008

Aloa!!
Hey Marie! What a great photos on your weblog! I recognize so much from my trip to Thailand, I want to go back ;-) The stories are much more difficult for me to read in French, especially on a new years day like this, with a hangover... Also thank you so much for the postcard that you send me, soooo cool of you to do, I was very surprised! Travelling to Canada won't be on my to do list soon, because I get a new house in Utrecht (the centre of holland) and it costs shitloads of money ;-) I'm doing great at the moment and I hope you do too! Talk to you later on the email.... I wish you and Danny a loving, passionate and creative 2008!!!!!! With love, Leida
9th January 2008

Tigres et vous...
Bonjour à vous deux, Je viens de terminer la lecture de votre histoire. Ce fut un voyage merveilleux à vos côtés. Je pense que le tigre n'est pas très content d'avoir Dan aussi proche ... de son derrière... Remarquez les oreilles légèrement couchées vers l'arrière. Les yeux qui rapetissent et les moustaches dressées vers l'avant. 3 signes qui ne trompent pas une toiletteuse de chats! Par contre, regardez comment réagit celui qui est avec Marie. Il est très détendu et content. Les oreilles sont dressées et à l'écoute, les yeux très ouverts bien que les pupilles soient petites (légère contrariété) et les moustaches pendent de chaque côté du nez, la langue n'est pas sortie de la bouche et les babines reposent calmement.
5th February 2008

un dernier commentaire ...
Salut Marie et Dan, Je viens de lire tes derniers écrits, Marie. Très intéressant comme toujours. La photo du bateau avec l'ombre des palmiers sur le sol est super ainsi que vos photos avec le tigre. GRRR (ça veut dire: maman, c'est fini !!!!!!!! y aura pu de blogue à lire..)

Tot: 0.098s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.0749s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb